Salut "Ridermigcrew",

Je n'ai pas lu cette discussion en entier car ça polémique un peu trop à mon goût. Simplement, je trouve ta démarche motivée (soumettre des photos pour progresser), donc je vais jouer le jeu en essayant de t'apporter un avis constructif. Je dis bien "en essayant", car à la base, je ne suis pas du tout branché Snowboard. Je n'y connais rien et je pars donc d'un mauvais pied. Je pense que ça va quand même t'apporter quelque chose, que ça t'aidera à mieux faire passer tes photos auprès d'un public non averti. Car c'est la première impression qui me vient en voyant cette série. Tu sembles tellement pris par cette passion que tu n'as pas le recul nécessaire pour bien la présenter à ceux qui n'y connaisse rien. Pour bien comprendre ce que tu as voulu faire, il faut vraiment être dans le trip. Ce n'est pas mon cas. Donc, au premier abord, je n'accroche pas sur tes photos. C'est sûrement en grande partie pour ça que tu n'as pas eu de coms dès le départ.

Commençons par le début. La première photo justement, je ne l'aurais pas mis en premier, même si ça te semble être un point de départ. En la découvrant, la première chose que je me suis dit, c'est "késako ?". Il a fallu que j'aille jusqu'à la troisième, qui m'apporte plus d'éléments, pour la comprendre. J'aurais plutôt commencé par la dernière, pour rentrer directement dans le vif du sujet. Au moins comme ça, le décors est planté, le public sait où on est et sera moins désorienté.
La seconde, je l'aurais gardé pour la fin, pour finir sur une petite note humoristique. Faut avouer que l'acharné perché sur son installation de fortune pour pouvoir rider fait sourire un peu.
Bref, quand tu présentes un reportage sportif comme celui ci, il faut que tu réflechisses aussi a un ordre qui rendra ton sujet plus "parlant", surtout aux néophytes du snow si c'est à eux que tu t'adresses. Pour cela, il faut que tu essais de te mettre à leur place au moment du choix.