Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Quand il n'y a pas de réponse, on râle.
    Quand quelqu'un dit que c'est mauvais, on râle.

Y'a pas comme un problème ? C'est facile les histoires de "petit comité", de copinage. Faut se remettre en question. Y'a beaucoup trop de photo postées par jour, donc il devient de plus en plus dur de commenter les images. Seules les photos vraiment excellentes reçoivent beaucoup d'avis, c'est comme ça.

En tous les cas, ça j'adore:
    si tu poses une photo floue d'une voiture en filé, alors tu aura tout le monde pour te dire que c'est de la bombe.

Bref tu l'aura compris les critiques ne sont pas toujours constructives venant de personnes qui pensent que c'est le matériel qui fait une belle photo.
    Au lieu de dire n'importe quoi, tu pourrai expliquer à l'auteur ce qui ne vas pas dans ces clichés comme l'a fait ESD.

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord quelques commentaires :

Pour un début c'est bof, pour moi il y-a un problème d'éclairage probablement du au mélange
    des sources, ce qui donne une balances des blancs très bizarre sur la 1 et la 3.

Les cadrages sont à revoir, la 1 on ne comprend pas trop, la 2 le fond est... bof, la 3 pas mal,
    mais cadré un poil trop serré, la 4 et la 5 cadré poil trop haut.

Sur la 4 et la 5 il y-a une "brume" bizarre ?! brouillard ? expiration ? clopes ?

Bref, à refaire...

Là, l'ensemble me parais être plus un bon souvenir d'une soirée entre potes qu'un réel travail
    photographique.

Tu aurais peut-être du essayé de faire des filés.

Voila pour les commentaires

Pour la polémique naissantes sur les commentaires ici:

Vous faites fausse route.

Postant depuis peu quelques photos (moins d'un mois) j'ai eu des commentaires et c'est
    logique car j'ai posté des images qui appelais des commentaires, certains positifs, d'autres négatifs.
    Il m'a fallut du temps à observer les images ici, du temps pour faire mes images
    et encore plus de temps pour choisir lesquelles poster.

Il suffit d'avoir un peut de bon sens, de prendre le temps de regarder ce qui est posté, de
    soit même faire l'effort de commenter quelques photos, d'avoir une réel critique sur son
    propre travail avant de poster.

cordialement,

Matt.
    Dernière modification par mattmac ; 19/01/2009 à 15h50.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

Par défaut

salut !
    merci pour vos commentaires, techniques ou non !
    je me rends compte qu'au finale il y a effectivement un "espece de cercle" où l'on poste de tres bonnes photos et qu'on congratule à gogo et des fois qu'on critique, mais c'est tellement technique que les novices comme moi n'y comprennent rien...Pas de place pour les debutant alors ?
    on parle de "photo souvenir", mais il faut peut etre bien en mettre une pour se rendre compte que s'en est une et ainsi ne plus reproduire cette erreur et du coup peut etre travailler ( beaucoup travailler ) avant de reposter. Mais pour ca il faut donner sa chance et bien sur dire que s'est plutot mauvais et dire pourquoi ( avec une approche technique pour les meilleurs ) sans forcement annoncer d'entrée que c'est vraiment nul et que ca n'a pas sa place sur ce forum !
    maintenant pour ce qui est vraiment de mes photos j'accepte bien evidement la critique, c'est pour ca que je suis la et c'est grace à ca qu'on avance, toutefois je n'accepte pas trop de dire que ces photos sont des " photos souvenir ", je ne vois pas mes parents, ni mémé Georgette ou oncle Maurice, ni un paysage sans interet.
    on parle ici quand meme de sport, d'action, de "mise en scene ", tout ca dans des conditions peut évidentes.
    Il est vrai que si j'avais pour 5000e de caillous, j'aurai certainement sorti de meilleurs photos ( rapport au prix d'objectif plus lumineux et de plusieurs flash commandés je ne sais pas quoi....). Malheureusement je n'ai eu qu'un petit budget car j'ai d'autres passions aussi et j'essaie de me faire plaisir avec ca, j'ai donc du faire ( et surement mal faire ) avec les moyens du bord.

malgré tout ca, je reviendrais avec des photos toujours dans le domaine du snowboard, mais prise à la montagne avec beaucoup de neige autour et au soleil pour avoir des conditions lumineuses correctes

merci

a bientot

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

Citation Envoyé par ridermigcrew Voir le message
    .../...toutefois je n'accepte pas trop de dire que ces photos sont des " photos souvenir ", je ne vois pas mes parents, ni mémé Georgette ou oncle Maurice, ni un paysage sans interet.
    on parle ici quand meme de sport, d'action, de "mise en scene ", tout ca dans des conditions peut évidentes.../...
    Désolé si je me suis mal exprimé, j'ai pourtant essayé de prendre des pincettes...

ESD résume bien ce que j'ai voulu dire

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

Bj à toutes et tous,

il est vrai que si j'avais pour 5000e de cailloux, j'aurai certainement sorti de meilleurs photos
    euh ......... non, pas maintenant...:rolleyes:

il y a trop de points de base à améliorer, qui ne sont pas des pb de matos et qui ont été abondamment commentés ici.

on commentera tes prochaines productions ...

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Bj à toutes et tous,

euh ......... non, pas maintenant...:rolleyes:

il y a trop de points de base à améliorer, qui ne sont pas des pb de matos et qui ont été abondamment commentés ici.

on commentera tes prochaines productions ...
    euh c'etait un peu de l'humour...quoi que avec un objectif plus lumineux j'aurais pu ouvrir plus et donc shooter plus vite et donc avoir un sujet surement plus net et donc et donc et donc....

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

Re bj

euh c'etait un peu de l'humour...quoi que avec un objectif plus lumineux j'aurais pu ouvrir plus et donc shooter plus vite et donc avoir un sujet surement plus net et donc et donc et donc....
    je travaille avec le 50 1.8, il permet de jouer sur la vitesse, les iso, la focale, bref de faire des essais et de voir la qualité de la photo ( bruit, PDC etc ...)

le 50 1.8 étant irréprochable, si çà ne va pas, c'est que le pb vient de moi ;-)))

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mattmac Voir le message
    Désolé si je me suis mal exprimé, j'ai pourtant essayé de prendre des pincettes...

ESD résume bien ce que j'ai voulu dire
    je ne te visais pas en particulié, mais plutot le " gentil " moderateur !
    merci pour tes reponses !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. --- Contest Snowboard ---
    Par b2c dans le forum [Sport]
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/04/2008, 09h15
  2. Snowboard - la Plagne
    Par Guyle54 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 19h21
  3. Big Air Snowboard
    Par Doms79 dans le forum [Sport]
    Réponses: 18