Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Snowboard mini shred !!
Vue hybride
-
19/01/2009, 12h03 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII
Salut ridermigcrew,
Bienvenue dans le monde EOS-NUMERIQUE... :rolleyes:
Pour les photos, je ne vais pas vraiment donner de commentaires sur elles en particulier, mais plutôt sur les "erreurs" à ne pas commettre. Ne prends tout de même pas ce que je dis pour la vérité absolue, je suis moi-même débutant, mais j'ai peut-être un petit peu plus d'expérience que toi et peut ainsi te donner quelques (petits) conseils.
Bon je vois que tu as shooté à 1600 ISO, donc tu as bien compris que s'il fait sombre il faut augmenter la sensibilité. Garde en tête que plus tu monte en ISO, plus tes photos seront bruités. 1600 sur un 400D je trouve personnellement que c'est pour de la "photo souvenir". Mais ici tu ne pouvais faire autrement avec le matériel que tu as, donc c'est un bon choix.
Quand tu fais des photos où le sujet bouge, il faut faire attention à la vitesse d'obturation afin de bien fixer le sujet (à part pour un effet artistique..). La 3ème photo est flagrante, la vitesse d'obturation est trop faible, du coup le snowboarder est flou. Il faut obturer plus rapidement. Le problème c'est qu'en pleine nuit, si tu obture rapidement tu n'aura pas assez de lumière...
Ce qui m'amène à un point cruciale, la lumière justement. Tes photos sont trop sombres. Mais là je ne peux pas vraiment donner de conseils. Donc soit tu travaille avec un objectif plus lumineux (grande ouverture), soit tu gère mieux ton éclairage.
Après il y a le côté "esthétique". La première par exemple, tu as fait une certaine recherche, tu as essayé de faire quelque chose de différent, c'est très bien. Par contre personnellement je trouve qu'elle n'amène rien du tout. En fait, ce que tu as essayé de faire (je présume) c'est encadrer la "barre" (patapé j'y connais rien aux termes techniques :rudolph: ) avec les habits du snowboarder. Le problème c'est que le sujet principal (la barre) n'est pas bien mis en valeur. Peut-être que rien que le fait de prendre la photo du côté de la barre avec l'inscription "ridermigcrew" aurait déjà rendu la photo plus intéressante. On aurait vraiment su ce que tu voulais mettre en valeur.
La deuxième, tu as laissé un escabot, qui est en pleine lumière (ah tiens c'est le sujet principal?) et qui en plus est coupé... Celui là il faut le virer il n'a rien à faire dans la photo. Après il faut faire très attention à la verticale sur n'importe quelle photo. Là on voit que ça penche sévère à gauche. Sur cette photo j'aurais bien vu un éclairage de face pour le sujet. Un projecteur à raz du sol incliné vers le snowboarder, et toi qui prend la photo juste au dessus du projecteur pour avoir encore plus de contre-plongée.
La 3ème est floue comme je l'ai dit plus haut, et le sujet est coupé (tête et pieds). En plus on ne voit pas où il va, elle ne porte pas beaucoup d'intérêt.
Les 2 dernières sont les meilleures je trouve. La 4ème présente l'avantage d'avoir une composition bien étudiée, on y voit tout le parcours. Dommage pour la fumée par contre. Là aussi il faut faire attention, tu à coupé ta "barre" en bas, soit tu la coupe franchement (aucun intérêt ici) soit tu la laisse entièrement. Idem pour la dernière.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
--- Contest Snowboard ---
Par b2c dans le forum [Sport]Réponses: 23Dernier message: 07/04/2008, 09h15 -
Snowboard - la Plagne
Par Guyle54 dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2008, 19h21 -
Big Air Snowboard
Par Doms79 dans le forum [Sport]Réponses: 18Dernier message: 26/02/2008, 15h52 -
Snowboard
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 25/12/2007, 23h01 -
Snowboard!!!
Par freddo26 dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 04/03/2007, 09h15