Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Snowboard mini shred !!
Vue hybride
-
19/01/2009, 12h03 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII
Salut ridermigcrew,
Bienvenue dans le monde EOS-NUMERIQUE... :rolleyes:
Pour les photos, je ne vais pas vraiment donner de commentaires sur elles en particulier, mais plutôt sur les "erreurs" à ne pas commettre. Ne prends tout de même pas ce que je dis pour la vérité absolue, je suis moi-même débutant, mais j'ai peut-être un petit peu plus d'expérience que toi et peut ainsi te donner quelques (petits) conseils.
Bon je vois que tu as shooté à 1600 ISO, donc tu as bien compris que s'il fait sombre il faut augmenter la sensibilité. Garde en tête que plus tu monte en ISO, plus tes photos seront bruités. 1600 sur un 400D je trouve personnellement que c'est pour de la "photo souvenir". Mais ici tu ne pouvais faire autrement avec le matériel que tu as, donc c'est un bon choix.
Quand tu fais des photos où le sujet bouge, il faut faire attention à la vitesse d'obturation afin de bien fixer le sujet (à part pour un effet artistique..). La 3ème photo est flagrante, la vitesse d'obturation est trop faible, du coup le snowboarder est flou. Il faut obturer plus rapidement. Le problème c'est qu'en pleine nuit, si tu obture rapidement tu n'aura pas assez de lumière...
Ce qui m'amène à un point cruciale, la lumière justement. Tes photos sont trop sombres. Mais là je ne peux pas vraiment donner de conseils. Donc soit tu travaille avec un objectif plus lumineux (grande ouverture), soit tu gère mieux ton éclairage.