La dernière tu sors....non mais !!!! rooooooo tu vas voir si je viens te frotter les oreilles dans ton pays !

Merci à tous de vos retours, c'est nouveau pour moi mais je vais m'atteler à la tâche...je prends bonne note pour les cadrages

@sleg : j'y ai pour être franc bien pensé...la photo de sport me perturbe vraiment....je préfère 1000 fois ce genre de photos à la photo de mode car tout se joue avec son appareil, l'instant est devant toi et comme photographe tu dois juste essayer de l'attraper, tu peux essayer d'anticiper ton cadrage etc..tu le dois même mais tu ne crée pas une réalité virtuelle tu fige l'instant...
mais dans le même temps j'ai vraiment du mal à me satisfaire de cette situation au niveau lumière...là par exemple si au lieu d'avoir des coureurs j'avais eu une modèle bon dieu c'était simple, on ferme tout ça on flashouille la modèle et on parle plus de rien...ici j'ai des photos mal exposées avec une neige brûlée et ça m'énerve...
alors pour être franc j'avais bien pensé amener le ranger MAIS je peux pas synchroniser à plus de 1/160 avec la radio, et à peine 1/200 si je me mets en filaire...donc je n'aurais pas pu figer à cette vitesse nos petits coureurs, sauf à pousser le ranger à fond et shooter à f22 mais là on aurait eu l'impression que je faisais des photos de nuit...donc pas convaincant...