Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: skate freeride (premiere session)
Mode arborescent
-
28/05/2007, 02h46 #4Membre
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Pour moi ce sera la 3 et la 5 quand même.
Apres je trouve que c'est trop serré et que ça manque un peu de composition et d'originalité.
Comme le dit Pap, c'est important d'intégrer l'environnement et de jouer avec, en fait c'est ce qui fait toute la différence et tout le charme dans ces photos de sports urbains.
Néanmoins cette première série est tres encouragente pour la suite !
J'ai hate de voir de nouvelles photos !
Cela fait plusieurs fois que je lit ce genre de commentaires en parcourant les forums et je ne comprends pas vraiment en quoi un objectif avec une ouverture constante est plus exigeant qu'un objectif qui n'a pas d'ouverture constante ?
Apres tout l'ouverture F/xx indiqué sur les objectifs ne correspond qu'à l'ouverture maximale du diaphragme de l'objectif (plus petit nombre derriere F/)
Les ouvertures plus faibles sont toujours disponibles, ainsi si l'ouverture max d'un objectif de 50mm est F/1.8 alors les ouvertures F/2.8 F3.5 F/5.6 F/8 F/11 F/22 restent disponibles.
Dans le cas d'un zoom, par exemple 18-55mm, il y a souvent 2 nombres F/ pour caractériser l'ouverture de celui ci, cela veut simplement dire que son ouverture maximale n'est pas constante et donc que plus on zoom et plus le diaphragme se ferme.
Apres tout c'est comme pour une voiture, on précise toujours la vitesse de pointe maximale car si la voiture peut "ouvrir" à 200km/h on peut tres bien n'ouvrir qu'à 150, 100, 50 ou 10km/h non ?
Bref un objectif à ouverture constante ne veut pas dire que l'objectif est "coincé" à cette ouverture !?!
Je ne voit donc pas en quoi cela est plus exigeant au contraire sur un zoom c'est même un avantage d'avoirs une ouverture maximale constante, pour ceux qui zoom et dézoom tout en utilisant le mode manuel pour l'exposition, puisque si l'on se trouve à l'ouverture maximale celle ci ne change pas vu que l'ouverture maximale est constante (F4 par exemple) alors que sur un objectif 18-55mm f3.5-f5.6 plus on zoomera et plus l'ouverture maximale du diaphragme sera faible et donc modifiera les parametres d'exposition, moins de lumière frapera le capteur, entrainant une sous exposition.
En effet l'ouverture maximale à 18mm est de F3.5, à 55mm elle n'est plus que de F5.6.
Donc avec un zoom non constant il faut penser à changer les parametres d'expo quand on modifie la focale du zoom.
Comme cela fait plusieurs fois que je lit ce genre de remarque sur les forums ça m'intrigue un peu je me pose des questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 05/05/2011, 04h19 -
Ma première session de studio
Par Jiheme dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 16/11/2007, 20h41 -
Avis freeride
Par gwen3369 dans le forum [Sport]Réponses: 18Dernier message: 22/07/2007, 16h44 -
Première session : Candyland
Par beOne dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 13/12/2006, 10h16 -
Session de vtt freeride
Par besuch dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 10/11/2006, 20h25