Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut Anneau du rhin - Mes premières photos de sport

    C'est la toute première fois que je pratique les photos de sport et lorsque j'ai vu la qualité des photos postées ici, j'ai un peu honte de montrer les miennes. Mais je me dis que c'est mon premier essai et que je ne dispose pas d'un 1dmkIII, donc finalement, je soumet cette petite série à vos crtiques. J'aurais bien voulu disposer également d'un 300mm, mais le 70-200 m'a quand même permis d'apprécier correctement quelques photos.

    La moto de mon beau-frère avec son ami. J'ai profité du fait qu'ils prenaient le virage ensemble pour faire d'une pierre deux coups :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f/4 | 200mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 100


    Plan plus rapproché :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f/4 | 200mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 100


    Pour la dernière photo, j'ai testé la technique du filé pour donner une meilleure impression de vitesse :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f/4 | 200mm | 1/80s | f/14 | ISO 100



    Merci d'avance pour vos commentaires.
    Dernière modification par nemerid ; 08/05/2009 à 18h59. Motif: Poids trop élevé


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

    Par défaut

    Je suis désolé de te dire qu'elles sont vraiement bien et particulièrement la dernière.
    Continue comme ca!!

  3. #3
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Jolie série et la troisième est :clap_1:

  4. #4
    Membre Avatar de wings1884
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    57
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8....70-200 f4 IS....50 f1.4

    Par défaut

    Joli flou filé sur la derniere...t'as pas a rougir de ta photo..c'est super dure a reussir cet effet

  5. #5
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par wings1884 Voir le message
    Joli flou filé sur la derniere...t'as pas a rougir de ta photo..c'est super dure a reussir cet effet
    Merci, j'ai lu les conseils sur ce forum avant de partir et je me suis entraîné à améliorer mon coup de rein

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je trouve que pou une première c'est pas mal du tout. Quelques petites critiques cependant, histoire d'avoir des petits trucs à surveiller la prochaine fois.
    Sur la première faire attention au cadrage, les cônes attirent trop l'oeil, j'aurais recardé un peut plus serré pour les enlever. La profondeur de champ est un peu courte, seul le second pilote est vraiment net.

    La seconde est trop serré, il aurait fallu laisser un peu d'espace devant la moto, et la photo me semble prise un peu tard, ça aurait été mieux je pense si on l'avait vu plus de 3/4. Ici la moto est déjà passée.

    Sur la dernière, je ne trouve rien à redire, le filet est très bien réalisé. Juste dommage que le casque du pilote soit flou. Mais très bien.

    Bref pour une première, c'est vraiment très bien, bonne continuation.

  7. #7
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour les remarques. J'espère que je pourrais réitérer cette expérience fort de l'expérience que j'ai acquis durant cette session.

    Je pense que j'aurais pu assurer beaucoup plus de photos nettes à 1/1000 et plus pour ne pas prendre de risques et avoir un panel de photos beaucoup plus grand dans lequel choisir, mais j'ai perdu quasiement tout mon temps aux sessions à m'exercer sur une la technique du filé et à main levé sans support, c'est vraiment que c'est un exercice considérablement difficile ! Je ne réalisai pas la difficulté avant de venir. (Je comprends mieux ceux qui en parlent maintenant).

    Pour la première, c'est la moto rouge qui est flou tout simplement parce que c'est la moto que je suivais. C'est vrai que c'est pas évident à maîtriser ça non plus.

    Pour la deuxième, j'ai fait un recadrage serré justement parce qu'il y avait un de ces plots disgracieux juste devant !

    Je ferai d'autres sessions à un endroit où j'aurai plus de points de prise de vue et je me ferai un plaisir de vous les faire partager à nouveau. Merci encore.

  8. #8
    Membre Avatar de Nomads
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Auxerre
    Messages
    165
    Boîtier
    500D - 7D
    Objectif(s)
    24-70mm 70-200mm 50mm

    Par défaut

    Très beau flou filé sur la trois, dommage qu'elle soit trop cadré-serré (juste pour être chiant).

  9. #9
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    J'ai celle ci ou la netteté du filé est mieux sur le casque mais moins sur la moto !
    Par contre, j'essayerai la prochaine fois de tenter le filé avec le colimateur de droite et non pas le central. (Bien que sur un 400d, je sais pas si ça fonctionne bien tout ça), car à chaque fois dans la prise en rafale les bons filés sont toujours collés sur la partie gauche de mon image et pour le recadrage, c'est dur de faire plus large... En essayant de faire plus large, on aurait eut l'impression que la moto sort de l'image je pense.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er photos de sport au 1 ds
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 20h34
  2. Anneau d'Arrimage
    Par Zeze dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 07h50
  3. Premières photos sport mécanique
    Par templier dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2008, 21h15
  4. Anneau
    Par carpe03 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 19h36
  5. Premières Photos de Sport
    Par lasiodora dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2005, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com