Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut Seat indoor Bercy...pour Gparedes

Voilà une sélection, pour Gerardo !

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/160s | f/4 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/250s | f/4 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/160s | f/4 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/200s | f/4 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 1600
    Dernière modification par pblue ; 29/02/2008 à 21h40.

Membre Avatar de RodolpheB
    Boîtier
    1DMkIII-5D

Par défaut

La 1ère est superbe,mais le fait de l'avoir prise de haut fait un peu "tassé",la 2ème j'aime beaucoup la relaxation du sportif après un effort,la 3eme je l'adore,le fait qu'il y ait les bandes blanches dans le sens ou est positionné le sportif donne un très bon dynamisme,la 4eme est très bien techniquementles lumières du haut sont top avec l'affiche, mais sa aurait été beaucoup mieux avec un cadrage à l'italienne,et la dernière,aucuns détails dans les noirs du visage,et de la vitesse malgré le 1/500 qui ne rends pas net partout...

Après c'est mon avis personnel tu as le droit de ne pas l'accepter

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit + 50mm 1.8 II + 28-135 IS USM + 70-200 F4 L USM

Pour moi ça sera la 2 - 3 et 5
    j'aime particulièrement la 5 qui aurait pu être encore meilleur avec une vitesse plus élevé.

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RodolpheB Voir le message
    La 1ère est superbe,mais le fait de l'avoir prise de haut fait un peu "tassé",la 2ème j'aime beaucoup la relaxation du sportif après un effort,la 3eme je l'adore,le fait qu'il y ait les bandes blanches dans le sens ou est positionné le sportif donne un très bon dynamisme,la 4eme est très bien techniquementles lumières du haut sont top avec l'affiche, mais sa aurait été beaucoup mieux avec un cadrage à l'italienne,et la dernière,aucuns détails dans les noirs du visage,et de la vitesse malgré le 1/500 qui ne rends pas net partout...

Après c'est mon avis personnel tu as le droit de ne pas l'accepter
    Merci pour les avis, pas de souci, les remarques en plus ou moins sont totalement fondées, je suis du même avis que vous deux. Mais encore une fois je souhaitais présenter ces photos par rapport à ce que Gparedes a posté afin d'illustrer les difficultés mais aussi montrer qu'avec moins de moyens on s'en sort honorablement, ce que vous semblez confirmer avec vos observations. Notez que les lumières étaient très changeantes pendant ce show. Tout de même, j'ai eu beaucoup de déchets, mise au point et flou de vitesse, forcément ! C'est pourquoi un 70-200 f2.8 me fait vraiment envie...

Membre Avatar de RodolpheB
    Boîtier
    1DMkIII-5D

Par défaut

Hum le 2,8 j'ai le f/4 moi :s

J'ai eu l'occasion de le tester il est vraiment extra,c'est vraiment un investissement à faire

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut

Désolé en effet j'ai pas vu ton post.
    J'en déduit en plus que la personne qui était à ma gauche au 70-200 F4 s'était toi

Elles ne sont pas mal du tout, comme il est normal les photos statiques sont forcément plus viables que celles en mouvement, les vitesses étant limites. D'ailleur la dernière pour forcer la vitesse se voir bouché mais c'est de toute façon normal.

Par contre domage qu'on ne se connaissait pas, car j'avais le 70-200 F2.8 IS dans le sac, j'aurais pu te le laisser pour les circunstances, je voulais l'utiliser mais au final j'avais préféré morfler au 300mm pour en connaître les limites et rendu dans de "salles" conditions. Prochaine fois ....

Faut avouer qu'à Bercy une focale fixe en haut c'est pas évident et qu'on est à 300mm parfois trop près, je pense que 200mm suffit même si parfois c'est pas assez long mais en se plaçant bien il suffit d'attendre que les athlètes viennent remplir le cadre

En tout cas si tu shoot dans ces conditions (salle) je ne peux que t'encourrager à tester un 70-200 F2.8 (IS ou pas) car forcément il te permettra plus de choses, car déjà là c'est bien malgré la difficulté, tu t'ouvrira des possibilités sur sujets qui bougent. Cependant je ne veux pas d'ennuis avec ta femme

Je sais pas si tu shoot souvent en salle ou si comme moi c'est une première fois en athlé, mais j'imagine que tu aurais aussi préfèré comme moi d'être en bas plutôt qu'en tribunes mais bon faut faire avec.

Tu as eu pas mal de déchets ce soir là ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

up cause bug

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)

Smile Bercy...

Salut Gerardo !

Merci pour tes avis et ton post en privé.
    C'est vraiment rageant en effet, de savoir que j'étais à côté de toi sans le savoir...et en plus ton 2.8 qui dormait dans le sac !!! Mais oui, j'ai regardé tes photos sur ton site, celle du vainqueur du 60m hommes agenouillé est éloquente, c'est pour ça que je l'ai mise en sachant que tu reconnaitrais le moment

Oui, ça m'arrive de shooter en salle, essentiellement de l'athlé, faut avoir de la chance de tomber dans des installations bien éclairées, c'est le cas en athlé généralement. Je ferai un autre post pour te donner une idée...
    En effet, l'achat d'un 2.8 est une négociation de longue durée, envisageable en me séparant de mon F4 et en trouvant un non IS d'occasion,mais en plus, il me manque un TGA ...dur dur le choix !

Quand il y aura un truc intéressant dans la région parisienne en athlé et que je serai dans le coin je te proposerai de faire un shooting ensemble, ce serait bien sympa.
    Pour la salle, c'est fini maintenant, par contre, l'année prochaine je te préviendrai lorsqu'il y aura les France indoor jeunes, c'est souvent à l'Insep, tu entres comme tu veux, tu te balades où tu veux, au niveau de la piste et tu fais vraiment de belles choses, deux jours de shooting non stop !

Sinon, bien sûr, j'ai eu pas mal de déchets, mais j'aurais pu compter sur toi pour les réglages AF que je ne maitrise pas encore, avec la fonction de verrouillage par la touche *, du moins je crois que c'est ça ?
    Après il y a forcément les flous de vitesse et ces choses là.
    a +

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pblue Voir le message
    j'aurais pu compter sur toi pour les réglages AF que je ne maitrise pas encore, avec la fonction de verrouillage par la touche *, du moins je crois que c'est ça ?
    oui CFn4

Pas de problème on se trouvera une occasion de réparer le faite de ne pas s'être parlé sur place

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Meeting Seat de Bercy (22 février 2008) avec GParedes
    Par elgarne dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2008, 14h35
  2. Meeeting Seat de Bercy
    Par gparedes dans le forum [Sport]
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/03/2008, 21h51
  3. Sport indoor et 70-200
    Par Snoop dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 15h37
  4. photo indoor... paresoleil ou pas ???
    Par nondidju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 08h15
  5. cerf volant indoor
    Par yoyoh dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 20h46

Règles de messages