Bonjour à Tous,

@benjamin51100 : je suis d'accord avec ce qui a été dit par chacun, dont, à l'exception de la dernière, on ne voit pas le ballon, ce qui fait que même si l'on connait bien ce sport, pas facile de bien voir ce qui se passe.

A propos du 50-500, l'usage d'un monopod me semble indispensable (peut être en utilises-tu un ?), de mon côté, j'ai le 150-500, au début sans monopod, les résultats n'étaient pas bons, ensuite nettement mieux et surtout nettement moins fatiguant pour les épaules, enfin, l'ouverture il faut fermer au moins à f8, sinon, la photo est très-très molle, et cela impose une grosse luminosité ou de pouvoir monter dans les Iso.

@samvelo & ali13 : effectivement, la lumière a un rôle très important, mais des fois, on peut l'utiliser, il y a globalement 3 places intéressantes :

1 : derrière l’embu, et il est alors souhaitable d'avoir soit un bon zoom (grande plage), soit 2 boitiers, ce qui est plus simple pour passer des photos de loin aux photos de près (lorsqu'il y a des essais), le 70-200 pouvant être un très bon compromis

2 : être très mobile et suivre la ligne des joueurs, dans ce cas, on peut prendre des sorties de mêlées de ruck et plus globalement des passes entre joueurs, cela convient également pour les touches, pour ce faire, soit avoir l'autorisation de l'arbitre (c'est pas forcément possible), ou être d'un coté de la main courante, ou le nombre de spectateur est faible

3 : avoir un angle d'environ 45% avec le porteur du ballon, ce qui permet d'avoir le mouvement, le ballon, et les joueurs adverses

Bien sur, chacun peut trouver une place à sa convenance, et le plus important, faire face à l'équipe que l'on souhaite prendre en photos, les photos prises par derrière ne m'ont jamais donné de bon résultat, sauf les plongeons lors des essais.

Comme il s'agit de photos prises le dimanche matin, j'en ai déduis qu'il s'agissait de juniors, aussi, je me permets de vous proposer les galeries de l'équipe juniors de Noisy-Villiers prisent cette saison.

Bonne continuation,
Snipp