Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Jolie série, l'action est "palpable". Pourquoi f/8 ou f/9 pour l'ouverture ? f/5.6 voire f/4 aurait permis de baisser les isos et de mieux isoler l'action par rapport à l'environnement.
C'est assez simple, à 500mm, l'ouverture est de f6.3, hors avec cette ouverture, les photos sont très-très moles (qualité bof-bof) , il faut donc fermer à f8 mini pour arriver à avoir des photos avec une bonne netteté, effectivement, cela gène un peu pour le fond qui devient plus visible.

Avec le 70-200 à f4/f5.6, c'est nettement mieux, mais je n'ai pas trouvé d'action sympa. à vous présenter.

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Comme quoi le boitier a une part non négligeable dans la réussite d'une photo
L'objectif aussi !

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
La question .... Pourquoi avoir basculer du 7D au 1D Mk4 ?
L'AF, beaucoup de commentaires sur sa qualité et sa rapidité, en comparant avec le 7D, que je trouvais déjà très rapide (j'avais un 40D avant), est encore plus rapide/précis, le nombre de collimateurs, la rafale (impressionnante), la protection humidité (il n'est pas rare qu'un match se joue sous la pluie).

Et surtout, j'avais envie de me faire plaisir ... et comme, un boitier d'occasion s'est présenté à un prix presque abordable (on va relativiser tout de même, c'était pas donné), j'ai fait vite, annonce parue sur le site Web de la boutique le mercredi soir, achat le vendredi midi, et en sortant de la boutique, une personne venait pour le voir !... ouf