Merci à tous de votre passage sur cette série

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
Juste une petite question, pourquoi f2.8 ?

Pour utiliser également ce même objectif, j'ai remarqué qu'à f4 (voir f5.6), la PdC reste bonne (recherche du flou de l'arrière plan), et surtout que la netteté était meilleure, c'est encore plus vrai à 200mm.
Il m'arrive en extérieur de fermer un peu plus, mais disons que là j'ai cherché la plus petite pdc possible pour isoler le plus possible, mais vu le contexte ce n'est pas encore assez La qualité n'est pas la meilleure à pleine ouverture et à l'extrémité du range, comme tous les zoom, mais elle reste cependant bonne et suffisante à mes yeux . Bien que n'ayant jamais comparé personnellement, sur mire, d'après notamment les tests de Photozone, le 2.8 (que je possède) serait supérieur au 2.8 IS, peut-être l'explication de tes conclusion

Et pour la 3., je n'ai qu'une envie, c'est de savoir si l'essai est marqué ! :-)
Et non

Sinon, peut être un détail, j'ai l'impression que le rouge de la 2. semble plus saturé, me trompais-je ?
On me l'a déjà fait remarquer une fois, pourtant pas de traitement particulier, raw sur "Standard", je n'ai pas touché à la sat. Surement l'angle de prise de vu du moment, conjugué au soleil d'hiver déjà bas

Merci de tes avis