Citation Envoyé par Rebel21 Voir le message
Superbe série.
Un regret, l'absence de la balle sur la 2, mais sauf à faire un énorme panoramique, y'a pas de solution.
Lu,

Comme tu le dis, en effet avant (lors de mes 1ères photos de Roland) je me suis rendu compte que sur le PC, toutes celles intégrant la balle, créant au final une photo trop loin, qui empêche d'avoir les expréssions et détails fins, du coup j'avoue ne plus shooter ce type de photo, car en plus bien souvant ce lancé est vraiment trop haut (c'est le cas aussi pour Marat Safin, et empêche en étant proche du terrain comme les jours de qualifs de pouvoir rentrer cela au 70mm (capteur 1.6) avec un 70-200mm, seul au 50mm (du 50-500mm cela serait viable) ou encore en me plaçant derrière, ce qui ne peut pas être fait sur tous les terrains des qualifs (certains ayant que des gradins latéraux)

De plus cette année j'ai voulu aussi faire des cadrages plus sérrés et différents (genre détails visage au service n'intégrant parfois même pas la raquette, car cela fais la 3ème fois que je shoot à RG (toutes sont sur mon site) et je trouvais au final que cela finissait par se ressembler.

Merci à vous en tout cas, et domage (af.balog) que nous ayant eu que 1h de tennis ce dimanche là, cela m'aurais permis d'avoir d'autres têtes connus du circuit (Justine Hennin par exemple) mais la météo en a décidé autrement, une autre fois j'espère que la chance sera avec nous