Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Il ne s'agit pas de "pollution", en tout cas je ne le vois pas ainsi, au contraire cela me permet de parler de quelque chose qui pourquoi pas peut être entrepris.
    En effet je ne vivrais pas de ventes occasionnelles comme celle-ci, même si cela devait se produire, et en effet je n'y avait même jamais pensé, c'est dire que ma passion je la vie pour le "fun" plus que pour la tune ... et pour l'instant je compte bien continuer dans ce sens. Evidemment que si quelqu'un se proposerait à acheter une de mes photos, je pourrais accéder à la dite requête, mais bon c'est pas une fin en soi.

Aujourd'hui je pratique la photo sans aucun engagement de résultat, je suis "libre", et aucune pression ne pèse sur mes épaules.

Je trouve simplement domage que l'ont "vérrouille" le shooting à la catégorie professionnelle, car cela est à mon avis anti qualitatif. Car cela voudrait dire que des pro pourraient se permettre de proposer des photos "banales" de tennis sous pretexte que seul eux peuvent les faire, ce qui ne les posserait pas forcément à faire du très bon.
    Personnellement je ne verrais pas pourquoi acheter ce que tout un chacun pourrait faire soi même et même mieux. J'ai déjà vu des "poster double page" dans des magazines, ou raquette, pied coupé, pas de balle, etc etc faisait partie intégrante du résultat obtenu, en gros une photo sans aucune difficulté particulière .... en animalier il ne viendrait pas l'idée d'acheter une photo d'un moineau friquet pris dans son jardin .... il est est donc bon de faire la différence entre ce qui est beau ou pas beau et non de faire le distingo entre ce qui est Pro ou pas. Je juge toujours du résultat jamais de qui le produit, si le pro n'est pas capable de faire mieux que l'amateur, où est la valeur ajouté de leur travail ?

Aujourd'hui il existe des Pro et non Pro capables de faire un travail très difficile à obtenir par le tout venu, on y voit un investissement personnel et un souhait de ne pas obtenir du "classique", du banale, ..... et le status n'est probablement pas ce qui permettra de faire la différence finale

J'espère en tout cas que la photo ne prendra pas ce chemin, peu importe la raison qui pousse à cela ... car on pourrait généraliser ce comportement à bien des types de photos : mariage entre autres, ou le travail vu de mes propres yeux de certains est clairement une honte !!
    Si on devais interdire qu'une personne ne demande à un pote passionné de prendre ces photos, permettrait de voir arriver sur le marché des personnes pro, par leur status, offrir un travail final qui serait clairement en dessous de celui que le pote aurait obtenu ....

Esperons qu'on n'en arrive jamais là .... il est important que le travail du Pro puisse se distinguer par ce qu'il obtient, et non par son autorisation d'être sur les lieux et son autorisation à shooter

Evidemment cela n'est que ma manière de voir les choses. Après tout derrière chaque professionnel se cache un ancien amateur, il faut bien commencer un jour pour se lancer dans ce qui sera son métier demain .... il n'existe pas énormement de personnes qui commencent par être professionnel alors qu'il n'a jamais fait un shoot en tant qu'amateur

Encore merci à vous
    Dernière modification par gparedes ; 28/05/2010 à 09h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. roland garros 2010
    Par lmd dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2010, 10h25
  2. Roland Garros 2010
    Par wings1884 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2010, 20h10
  3. Roland Garros 2010
    Par holeshot131 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5