Citation Envoyé par bonzo Voir le message
Mais, il faut bien savoir que la vente d'images par un amateur, est tout a faait possible et respectable, si elle est faite dans le respect de la legislation, du droit fiscal et social, et que bien sur, la ou les ventes, se fassent a des prix normaux (pas 3 balles, il y a des tarifs referencés a l'UPC pour ça)
Donc , si ces conditions sont réunies, il n'y a aucunes raisons ( a mon sens) qui empecherait Gerardo de vendre son image.
D'ailleurs l'excellent blog de Joelle Verbrugge est très clair sur ce point.

Droit et photographie
Il est clair que si vente il puisse y avoir, je souhaites respecter les règles, et non pas le faire d'une manière perçue comme un vol du pain d'autrui.
Qu'on puisse parfois obtenir une photo exclussive pour avoir la chance d'être au bon endroit au bon moment surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de faire cela toute l'année, doit être perçu comme une chance, quelqu'un a pu immortaliser une action, un geste téchnique inhabituel, une attitude, .... après que cela soit pris par l'un ou par l'autre importe peu ... ce qui compte c'est qu'elle est figé à tout jamais

Merci de ce complément d'info Bonzo et encore merci à vous