Citation Envoyé par slide_bxl Voir le message
Pour info, il faut une accréditation ou un truc du genre pour faire rentrer son matos durant des évènements majeurs de ce type?
ça s'obtient comment ces autorisations?
je suis curieux de le savoir
Les accréditations sont pas évidentes à obtenir, pour te rassurer, elles ne sont pas nécessaires ici, puisque la journée Benny Berthet est une journée complétement libre de placement. On peut donc se placer librement sur le terrain, y compris sur les loges et sur tous les terrains, centraux et annexes.
Ton sac sera vérifié seulement pour s'assurer que tu ne transporte rien de dangereux dans l'enceinte de RG, mais tu pourra sans aucun pb shooter avec petit ou gros matos

Idem d'ailleurs pour les qualifications, la seule différence réside sur le faite que les centraux son inaccéssibles, seuls les annexes servent pour les qualifications et 2 ou 3 terrains sont parfois utilisés pour les entrainements. Là encore le placement est libre.

Pour répondre à Digitalreflexe, je ne suis pas certain que de vendre 1 photo nuise à la profession, si je la donnais, probablement, si je la vend, il payent simplement une personne qui a eu cette photo, elle aurait pu être en main d'un pro, si elle ne l'est pas, j'ai eu la chance d'être à sa place, au moins elle sera immortalisé.

J'ai pas la prétention de concurrencer qui que se soit évidemment, après tout, le magasine peut aussi jouer les garde fous et empêcher l'achat / vente de la dite photo lorsqu'elle provient d'une source non professionnelle. Cela n'empêche qu'elle est publique puisqu'elle est sur mon site, ce simple acte pourrait donc être déjà considéré comme négatif pour eux ....

Cependant je comprend ce que tu dis ici, je ne connais pas les méfait du geste, et doute qu'une photo puisse nuire, mais tout est possible. Je trouve idiot simplement de préfèrer ne pas montrer une photo sous pretexte qu'elle ne provient pas d'un professionnel, se serait donner l'exclusivité. Beaucoup de photo journalisme sont faites par des amateurs, car le journaliste ne peut pas se situer dans tous les endroits où il se passera quelque chose, on admet donc volontier d'utiliser ces photos, pourquoi en sport cela ne serait pas possible ?

Ce qui changera sera probablement le prix proposé, tout le monde y gagne je pense, de toute façon si le pro ne l'a pas sur sa carte, il ne perd rien, alors autant que quelqu'un y gagne : ceux qui la regaderont et celui qui l'a shooté (moi ici )

J'avoue que ne sachant pas ce qui est vraiment bien ou mal, je n'ai jamais fait ce type de démarche, la preuve elle m'est proposé par ceux qui ont posté et j'avoue ne même jamais y avoir pensé .... que dois je faire ? Good question .....

Encore merci à vous