Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
1 et 4 il manque le regard. à réaliser depuis la tribune en face
2 parfaitement réalisé
3 ce type d'image, je la préfère en vertical en incluant la raquette en totalité. c'est plus difficile à réaliser car il faut déclencher au bon moment pour inclure la raquette et la balle
5 bravo pour le coup d'oeil... il faut un peu de chance pour réussir ce type d'images. Tu as le mérite d'avoir été aux aguets concentré sur l'action.
Normal pour 1 et 4 mais si j'avais été là bas j'aurais ce même constat sur 2 et 3, et la 5 aurait été perdu .... comme je disais il a été terriblement difficile de trouver une place, impossible de changer complétement de côté terrain sous peine de tout perdre ....

Pour la 3 je te propose celle ci (CLIQUER POUR LA VERSION 1024)

Mais pas eu beau coup d'occasions de faire cela. Le geste de Gaël, en revers, se passe en 3 temps :
- une pose assez loin du corps et assez haute comme ceci

- il casse en suite le geste parfois (cas de la photo proposée)
- puis l'impact pouvant se passer haut / bas, qui en cadrage vertical aussi serré est difficile à anticiper. J'ai donc pas insisté beaucoup de temps car trop de déchêts et trop serré

En realité il y a pas mal de difficultés sur cette journée :
- cela ne dure qu'un set, il est donc pas évident de changer tout le temps d'angle, car pas le temps de faire d'un côté qu'on tourne puis si le score est rapide, il se peut qu'on ne soit pas de nouveau dans le bon coin. Impossible donc d'attendre sur les jeux suivants d'un set suivant qu'une occasion se represente

- les matchs de personnes connues, et encore plus ici Gaël, son "pleins", difficile de trouver une bonne place, encore moins une bonne place des 2 côtés du terrain. Il faut donc déjà en trouver une, et on peut déjà s'estimer heureux. Ici je suis au niveau des loges, donc très proche, impossible de faire rentrer un corps entier. Même le service de Gaël pourtant à l'opposé du côté ou je me trouve et en vertical, passe de justesse ... donc parfois une belle pose / attitude / à la bonne distance reste difficile à caser

Non pas que je cherche des excuses évidemment, je présente seulement les difficultés rencontrés sur place lors d'utilisation de focale fixe et en particulier lorsque la place "trouvée" et certes top pour regarder mais même trop proche pour shooter ... faut faire des choix tout les temps et multiplier les options en un minimum de temps

Merci à vous en tout cas, je prend note bien sûr de ce qui a été dit, et j'en suis conscient mais j'aimerais également pouvoir faire autrement ...