Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de germs
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Versailles
    Âge
    35
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

    Smile Une Quinzaine à Roland 1/2

    Bonjour tout le monde,

    je réalise que je n'ai pas posté ma sélection sur le site...chose résolue dès à présent !

    Voici donc ma sélection pour RG 2010.
    Je ne ferai pas de long discours...à vous d'apprécier

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/800s | f/8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 275mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/800s | f/8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 65mm | 1/1250s | f/8 | ISO 640


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 35mm | 1/250s | f/4 | ISO 200


    Merci pour vos commentaires...constructifs !


  2. #2
    Membre Avatar de germs
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Versailles
    Âge
    35
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

    Smile Une Quinzaine à Roland 2/2

    Bonjour,

    voici donc la suite de ma sélection...enjoy !

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../167896650.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/640s | f/8 | ISO 400


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../167896663.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/640s | f/8 | ISO 400


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../167896684.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 320mm | 1/1250s | f/8 | ISO 640


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../167896696.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1000


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../167896711.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 250mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1600



    Je vous confirme bien que toutes mes photos sélectionnées sont bien nettes avec un bon piquet...désolé de devoir les réduire pour les afficher...
    Dernière modification par Fredo_45 ; 30/06/2010 à 14h03. Motif: Post fusioné : 5 Photos en affichage direct le reste en lien svp

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Je les trouve un peu trop saturées.
    Sur la 2 dommage que l'ombre soit coupée.
    Sinon préférence pour les 4 et 5

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    TRès saturées sauf les deux dernières.
    Sur la 1 , a part voir Nadal, la photo n'est pas très interessante,cadrage serré pour un service, d'ailleurs on ne voit pas la balle et la partie de droite n'apporte rien et pourquoi F8?
    Pour celle de Williams , les roses n'apportent pas grand chose non plus d'ailleurs ca cache surement la balle qui aurait été plus interessante.
    J'aime beaucoup la 2 par contre, le cadrage vertical est le mieux adapté pour le service,on voit bien a quelle hauteur la balle est lancée , la pose est parfaite.
    Voila pour moi

    ps: je parlais la de la premiere série

  5. #5
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    pkoi tu es monté tant en ISO ?


    vu le beau tps, les 800iso ne sont absolument pas nécessaires... d'ailleurs, en te possitionnant en ISO L, tu auras pu shooter en ouvrant plus, ça aurait été plus sympa.


    Sinon, à patr la derniere et l'avance derniere, j'accroche pas du tout.

    Les compos ne me disent rien


    idem pour la seconde série, sauf p-e la seconde photo


    "250mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1600" tu ne trouves pas qu'il y a comme un bug là ?

    tu shootes au millieme à 1600iso...:bash:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Salut ... Ouais, en fait les 3 premières, c'est shooté d'une tribune quoi !!! Presque de dos, alors pourquoi se donner tant de peine pas par grand-chose ... Pour moi, ce sont des photos qui n'apportent rien. Le traitement est trop dur. Composition bof.

    Celle de Miss Williams a un p'tit quelque chose, mais alors vraiment petit.

    A la limite, je n'aurais gardé que la dernière. Certe elle n'a rien d'original, mais je la trouve assez réussie. Dommage qu'il y ait un peu de terre sur les balles. Je les aurais plus vues immaculées ou alors vraiment usées.

    @+

    Bigfart10

  7. #7
    Membre Avatar de OBrien
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    44
    Messages
    248
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

    Par défaut

    Mais qu'est ce que c'est que ces commentaires à deux balles??? Non mais franchement!
    Je comprends que certains ne souhaitent plus poster sur Eos, vue la teneur aigrie et non contructive des propos de certains...

    Ok il y a à redire sur ces photos que nous présente Germs, mais franchement, il y a l'art et la manière de le dire!
    Aller prétendre que des photos n'apportent rien et que la composition est bof... pour moi elles ont tout autant d'intérêt qu'un Fouga bien centré sur une photo qui penche grave, que les copies d'écran d'un simu, ou que des voitures de course (encore) très centrées...
    Bref, balayez devant votre porte et modérez vos propos vexants que diable!!!

  8. #8
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    justement une tof de caisse bien centrée, c'est basique... tout le monde sait faire, et ça n'apporte rien du tout !


    et à partir d'un certain moment la composition, le ressenti d'une photo c'est tout à fait subjectif... moi j'aime pas, je le dis... point ! Que ça plaise aux autres ou non, c'est pareil. On me demande mon avis, je le donne.

    Je n'ai pas dit c'est nul, c'est pourri, change de passion car t'es mal barré...

    Je n'ai pas été désagréable, et j'ai en plus donné un conseil technique.


    Il poste sur un forum, ce n'est pas que pour recevoir des avis positifs... La progression passe par l'avis de tout le monde, après c'est a lui de faire son tri...


    Si la critique négative doit tjs être jugée comme vexante alors ce forum ne sert à rien, car personne ne progressera.


    Sur ce, si tu aimes les photos centrées, sans originilité, sans dynamique c'est ton droit (je ne vise pas les photos présentées ici

  9. #9
    Membre Avatar de OBrien
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    44
    Messages
    248
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

    Par défaut

    @ F360m-350d:
    Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Cela ne t'était pas personnellement destiné. Je trouve juste que les commentaires de certains (bigfart10 pour ne pas le citer) sont durs et vexants. D'ailleurs à ce propos, jette un oeil sur ses photos et relis mon commentaire, tu comprendras mon histoire de sujets bien au milieu.

    Pour le reste, bien entendu que lorsqu'on poste on doit aussi attendre la critique. Mais je trouve qu'elle a la dent bien dure la critique...

  10. #10
    Membre Avatar de germs
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Versailles
    Âge
    35
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

    Par défaut

    Merci OBrien. Je vais essayer de prendre le temps de bien répondre.

    canonbeber : Mon écran n'est pas calibré est bas de gamme. Elles sont peut etre trop saturées sur ton écran, sur le mien - meme après ta reflexion à l'esprit - les photos me paraissent bien à ce niveau là (je parle des 3 premieres car c'est je pense sur celles ci qu'il y a "problème")
    Pour l'ombre coupée, objectivement, c'est la seule chose que je lui reprocherai effectivement...je ne te remercie pas d'avoir soulevé ce point !! loool

    diamant9 : cf plus haut pour la saturation.
    Pour celle de Nadal au service proche, c'est un de mes coups de coeur justement par le cadrage différent, le piqué de fou en HD et les couleurs. Je prends ton avis, mais je trouve que cela change de ce que l'on voit d'habitude.
    Merci pour la photo 2 ^^
    Pour celle de Williams, sans les fleurs, elles n'est pas interessante pour moi. C'est un environnement particulier et le fait que l'équilibre soit plutot bon (courbes et position de Serena au milieu) me fait prendre plaisir a regarder cette photo...

    F360m-350d : Je n'ai pas mal pris tes commentaires, tu justifies c'est là l'interet.
    Pour les ISO, pour moi c'est un réglage à part. Je considère que le boitier que j'utilisais me permettait de monter haut en ISO sans bruit. Je ne vois pas de différence entre 200ISO et 800ISO donc je m'en sert pour pouvoir augmenter la vitesse de l'autre coté. C'est une facon de procéder, je me trompe peut etre, mais on apprend de ses erreurs...Pour l'ouverture, je me mettais à 8.0 car il me semble que c'est là que le piqué est le meilleur...
    Pour les réglages à la fin, il y a peut etre un bug...mais vu que c'était la fin de la finale, le résultat a l'ecran me convenait et je ne voulais pas louper la balle de match...voila tout ^^

    bigfart10 : Alors...déjà laisse moi rire...voila merci !
    Ensuite pour les 3 premieres photos...prises des tribunes...loool !! Elles sont justes prises de la plateforme tout en haut de la tribune avec accès presse + accréditation FFT (20 personnes max.) avec un 500mm monté sur un 1DIII...juste !!
    Ensuite, vas regarder tes photos avant de parler de compo comme le dit très justement Obrien.

    je veux bien prendre les critiques, mais là ca me mets hors de moi ce genre de phrases bateaux qui servent à rien...Avant de critiquer, je regarde toujours les autres photos du gars et je fais en collération avec ce que j'ai déjà fait sur le sujet...toi, tu ne le fais pas apparemment...

    Je confirme, F360m-350d, tu n'étais pas visé non plus ! Tes remarques sont judicieuses.

    Merci pour vos conseils

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Madrid
    Âge
    52
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 L is usm ; 100 mm 2.8 L is usm ; 70-200 4 L is usm

    Par défaut

    Pour donner mon humble avis, je dirais que ces photos ne me paraissent pas interressantes. Je ne ferais pas mieux et certainement pire car je suis un novice mais j'avoue qu'elles ne me transmettent rien du tout. C'est un forum, donc ouvert aux critiques et c'est pourquoi je donne mon avis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par OBrien Voir le message
    @ F360m-350d:
    Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Cela ne t'était pas personnellement destiné. Je trouve juste que les commentaires de certains (bigfart10 pour ne pas le citer) sont durs et vexants. D'ailleurs à ce propos, jette un oeil sur ses photos et relis mon commentaire, tu comprendras mon histoire de sujets bien au milieu.

    Pour le reste, bien entendu que lorsqu'on poste on doit aussi attendre la critique. Mais je trouve qu'elle a la dent bien dure la critique...
    Hey, Hey, depuis quand il faut être meilleur qu'un autre pour pouvoir critiquer un travail ... Quand tu vas au restaurant, il ne t'arrive jamais de refuser un plat pour une raison ou une autre alors que tu ne serais pas capable d'en autant, si ... et bien alors ici c'est la même chose. Bon, d'accord, la forme n'y était peut-être pas, mais bon ...

    Bye Bye.

    Bigfart10
    Dernière modification par bigfart10 ; 01/07/2010 à 07h47.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par germs Voir le message
    Merci OBrien. Je vais essayer de prendre le temps de bien répondre.

    canonbeber : Mon écran n'est pas calibré est bas de gamme. Elles sont peut etre trop saturées sur ton écran, sur le mien - meme après ta reflexion à l'esprit - les photos me paraissent bien à ce niveau là (je parle des 3 premieres car c'est je pense sur celles ci qu'il y a "problème")
    Pour l'ombre coupée, objectivement, c'est la seule chose que je lui reprocherai effectivement...je ne te remercie pas d'avoir soulevé ce point !! loool

    Accréditation ... 1DIII / 500mm, mais on joue avec un écran bas de gamme non calibré. Là j'espère avoir le droit de critiquer parce que pour moi, c'est bizarre.

    diamant9 : cf plus haut pour la saturation.
    Pour celle de Nadal au service proche, c'est un de mes coups de coeur justement par le cadrage différent, le piqué de fou en HD et les couleurs. Je prends ton avis, mais je trouve que cela change de ce que l'on voit d'habitude.
    Merci pour la photo 2 ^^
    Pour celle de Williams, sans les fleurs, elles n'est pas interessante pour moi. C'est un environnement particulier et le fait que l'équilibre soit plutot bon (courbes et position de Serena au milieu) me fait prendre plaisir a regarder cette photo...

    F360m-350d : Je n'ai pas mal pris tes commentaires, tu justifies c'est là l'interet.
    Pour les ISO, pour moi c'est un réglage à part. Je considère que le boitier que j'utilisais me permettait de monter haut en ISO sans bruit. Je ne vois pas de différence entre 200ISO et 800ISO donc je m'en sert pour pouvoir augmenter la vitesse de l'autre coté. C'est une facon de procéder, je me trompe peut etre, mais on apprend de ses erreurs...Pour l'ouverture, je me mettais à 8.0 car il me semble que c'est là que le piqué est le meilleur...
    Pour les réglages à la fin, il y a peut etre un bug...mais vu que c'était la fin de la finale, le résultat a l'ecran me convenait et je ne voulais pas louper la balle de match...voila tout ^^

    Pour un "pro", c'est un peu un n'importe quoi , non tu trouves pas !!!!

    bigfart10 : Alors...déjà laisse moi rire...voila merci !
    Ensuite pour les 3 premieres photos...prises des tribunes...loool !! Elles sont justes prises de la plateforme tout en haut de la tribune avec accès presse + accréditation FFT (20 personnes max.) avec un 500mm monté sur un 1DIII...juste !!
    Ensuite, vas regarder tes photos avant de parler de compo comme le dit très justement Obrien.

    C'est bien ce que je disais, c'est pris d'une tribune ... et puis si tu fais partie des heureux élus pour avoir une place pareille, dis-moi quel autre photographe présent oserait présenter le même genre de photo que toi, à mon avis, aucuns c'est facile, je n'ai et on ne verra jamais ce genre de clichés publiés, car et ça je ne suis pas le seul à l'avoir dit, le traitement n'est pas d'une qualité irréprochable et la composition ne respecte pas non plus toutes les règles que vous prônez au fil des posts.

    je veux bien prendre les critiques, mais là ca me mets hors de moi ce genre de phrases bateaux qui servent à rien...Avant de critiquer, je regarde toujours les autres photos du gars et je fais en collération avec ce que j'ai déjà fait sur le sujet...toi, tu ne le fais pas apparemment...

    Donc, en fait, tu postes juste pour pouvoir te comparer aux autres, quand c'est faisable, afin de pouvoir dire, hey, c'est moi le meilleur ... C'est fun comme attitude, mais bon, c'est assez puérile comme atitude.

    Quant à mes photos, et bien oui, c'est de l'amateurisme pur et dur, j'ai posté une série de photos souvenirs sur ce forum pour voir les réactions. Et bien, du positif et du négatif, c'est cool, je suis content. Je recommencerai quand j'aurai le temps. Je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ça. Mais bon, quand tu grandiras, tu verras qu'il y a plus important et puis surtout tu apprendras à lire entre les lignes, ce que tu ne sais pas encore faire, mais rassurres-toi , tu n'es pas le seul ...


    Je confirme, F360m-350d, tu n'étais pas visé non plus ! Tes remarques sont judicieuses.

    Merci pour vos conseils
    Au fait, je me pose une question, combien parmis vous vivent de leurs photos ????

    Dans ce post en tout cas, aucuns, donc .... apprenez d'abord à recevoir la critique, aussi peu constructive puisse-t-elle être et après on verra ...

    Franchement, ne voyez vraiment aucuns mals dans mes propos, c'est simplement que pour moi, c'est aussi une manière d'observer le comportement humain, et ici, je dois dire que je suis assez content, c'est assez amusant je dois dire.

    @+ au plaisir de tailler une bavette avec vous une prochaine fois.

    Bigfart10
    Dernière modification par bigfart10 ; 01/07/2010 à 08h38.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par OBrien Voir le message
    Mais qu'est ce que c'est que ces commentaires à deux balles??? Non mais franchement!
    Je comprends que certains ne souhaitent plus poster sur Eos, vue la teneur aigrie et non contructive des propos de certains...

    Ok il y a à redire sur ces photos que nous présente Germs, mais franchement, il y a l'art et la manière de le dire!
    Aller prétendre que des photos n'apportent rien et que la composition est bof... pour moi elles ont tout autant d'intérêt qu'un Fouga bien centré sur une photo qui penche grave, que les copies d'écran d'un simu, ou que des voitures de course (encore) très centrées...
    Bref, balayez devant votre porte et modérez vos propos vexants que diable!!!
    Cool, merci OBrien, c'est génial ... c'est tout aussi constructif à ce que je vois.

    Il y a quand même quelque chose que je ne comprendrai jamais, c'est cette manie à toujours vouloir effectuer des comparaisons ... Pour beaucoup, c'est le moyen faciel de ne pas affronter la réalité en face, pour d'autres (la majorité) c'est pour se mettre en valeur ... Bref, que de temps perdu ... Quand on compare, il faut comparer ce qui est comparable. Pourquoi, mettre en balance mes images prisent pour la pluspart avec un caméscope, un compact, parfois un EOS et même pire, une simple capture d'écran ... C'est pitoyable comme démarche ... Moi, je m'amuse, je prend du bon temps, je partage, je soumets à l'opinion publique, mais tout ça sans me prendre la tête, c'est pas ça la vie ... Je vous vois tous à bomber le torse, t'as vu l'autre avec son portable, il prend une photo, il est ridicule ... et bien non, pour lui c'est juste un souvenir, histoire de dire, ah oui, c'est vrai j'y étais et pas comme beaucoup d'entre vous, pour se la jouer gros bras et pseudo pro ... Pour en revenir à RG, les images marquantes et celles que j'ai envie de voir sont celles publiées dans les magazines, sur les sites spécialisés, ... pas celles d'un gamin qui prend des photos d'une tribune comme tous les spectateurs présents ...

    Bon, je m'arrête là, je dévie, je délire ...

    Ah tiens, je viens de passer un bon moment ...

    @+

    Bigfart10

  15. #15
    Membre Avatar de germs
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Versailles
    Âge
    35
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Hey, Hey, depuis quand il faut être meilleur qu'un autre pour pouvoir critiquer un travail ... Quand tu vas au restaurant, il ne t'arrive jamais de refuser un plat pour une raison ou une autre alors que tu ne serais pas capable d'en autant, si ... et bien alors ici c'est la même chose. Bon, d'accord, la forme n'y était peut-être pas, mais bon ...

    Bye Bye.

    Bigfart10
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait etre meilleur...l'exemple du resto est ridicule car tu y paye une prestation...tu t'attends a avoir qqe chose à la hauteur de ce que tu paye...
    Je dis juste que tu ne vas pas avoir la meme exigence en fonction de ton expérience et de celui de l'autre photographe, c'est mon point de vue...voila tout !

  16. #16
    Membre Avatar de germs
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Versailles
    Âge
    35
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigfart10-Germs
    Envoyé par germs


    Accréditation ... 1DIII / 500mm, mais on joue avec un écran bas de gamme non calibré. Là j'espère avoir le droit de critiquer parce que pour moi, c'est bizarre.

    Pour un "pro", c'est un peu un n'importe quoi , non tu trouves pas !!!!

    Je regroupe tes 2 remarques. Qui a dit que j'étais pro ? Pour le matos, j'ai eu l'occasion d'y avoir accès, ce n'est pas le mien. Après, pour l'ecran, tu me le paye quand tu veux.



    C'est bien ce que je disais, c'est pris d'une tribune ... et puis si tu fais partie des heureux élus pour avoir une place pareille, dis-moi quel autre photographe présent oserait présenter le même genre de photo que toi, à mon avis, aucuns c'est facile, je n'ai et on ne verra jamais ce genre de clichés publiés, car et ça je ne suis pas le seul à l'avoir dit, le traitement n'est pas d'une qualité irréprochable et la composition ne respecte pas non plus toutes les règles que vous prônez au fil des posts.

    C'est pris d'une tribune...mais arretes avec ca ! On s'en fout que ce soit pris d'une tribune ou des fosses, là n'est pas la question ! Pour les photos publiées comme tu dis, dans le dernier Tennis Info, je te montre 3 photos qui sont publiées et 3 photos de mon ordi...les mêmes !! et pour infos, elles sont toutes prises de "ta tribune" comme tu dis !


    Donc, en fait, tu postes juste pour pouvoir te comparer aux autres, quand c'est faisable, afin de pouvoir dire, hey, c'est moi le meilleur ... C'est fun comme attitude, mais bon, c'est assez puérile comme atitude.

    C'est péruile d'en arriver à ce raisonnement plutot...

    Quant à mes photos, et bien oui, c'est de l'amateurisme pur et dur, j'ai posté une série de photos souvenirs sur ce forum pour voir les réactions. Et bien, du positif et du négatif, c'est cool, je suis content. Je recommencerai quand j'aurai le temps. Je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ça. Mais bon, quand tu grandiras, tu verras qu'il y a plus important et puis surtout tu apprendras à lire entre les lignes, ce que tu ne sais pas encore faire, mais rassurres-toi , tu n'es pas le seul ...

    Je confirme, F360m-350d, tu n'étais pas visé non plus ! Tes remarques sont judicieuses.

    Merci pour vos conseils

    Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Au fait, je me pose une question, combien parmis vous vivent de leurs photos ????

    Dans ce post en tout cas, aucuns, donc .... apprenez d'abord à recevoir la critique, aussi peu constructive puisse-t-elle être et après on verra ...

    Je n'ai pas la prétention de vouloir en vivre...loin de là ! Et justement, les critiques non constructive, il me semble que ca ne fait pas avancer le débat...

    Franchement, ne voyez vraiment aucuns mals dans mes propos, c'est simplement que pour moi, c'est aussi une manière d'observer le comportement humain, et ici, je dois dire que je suis assez content, c'est assez amusant je dois dire.

    @+ au plaisir de tailler une bavette avec vous une prochaine fois.

    Bigfart10
    Bon app' avec ta bavette.......

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Enfin un dialogue comme je les aime. C'est cool de pouvoir faire ça.

    Je te remercie pour cette discussion.

    Au plaisir de pouvoir commenter une prochaine fois tes photos, mais d'une autre manière ...

    @+ et bonne journée.

    Bigfart10

  18. #18
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    bon bigfart faudrait se calmer...

    tu n'es pas d'accord, on l'a entendu... c'est bon c'est fini !


    germs> les deux paramètres à toucher en priorité c'est vitesse et ouverture. Pour figer le mouvement tu n'es pas obligé d'avoir une vitesse aussi elevée...

    A f8 tu a un trés bon piqué effectivement, mais là tu travailles avec un 500F4... Dès F4 le piqué est enorme, donc ne t'en prive pas. Tu obtiendra un flou ds l'arriere plan qui permettra au lecteur de ta photo de mieux se concentrer sur ce que tu lui proposes... Attention aux erreurs de MAP cependant !


    Pour la montée en ISO avec le mk3, au delà de 800 j'évite... J'aime pas le rendu et le bruit comment a être trés présent ! (après on ne peut pas faire ce que l'on veut...)


    Pour finir, je te conseille te regarder ce qu'a fait gparedes à RG, c'est tres beau et il y a les exifs, tu pourras donc voir comment il s'y prend.

  19. #19
    Membre Avatar de germs
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Versailles
    Âge
    35
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

    Par défaut

    Je pensais avoir répondu à ce message...
    merci pour les conseils.

    Pour l'ouverture, c'est vrai que j'ai peur d'avoir le visage pas totalement net si je fais la MAP sur le buste, donc c'est aussi une des raisons qui m'a poussé a faire ca. C'était le premiere fois que je fermais autant...faut bien tester !!

    Je trouvais que c'était encore acceptable à 1600ISO mais c'est toujours bien d'avoir une marge de sécurité !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. theme de la quinzaine
    Par nondidju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 09h06
  2. Thème a la quinzaine ??????
    Par diaphpass dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 23h29
  3. Thème de la quinzaine
    Par Hubert N dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h00
  4. Fin des thèmes de la quinzaine.
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2005, 13h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com