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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de digitalreflexe
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    R6 et R7
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    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    une belle série où la netteté, l'expostion sont bien maitrisées.
    Néanmoins, j'ai quelques remarque au niveau des cadrages :
    2 : avec cet angle de PDV tu n'as pas le regard de la joueuse
    3 et 5 : il manque la balle
    ma préférée : celle de nadal

    Lors du master series de monte carlo, je me suis intéressé aux habitudes des photographes.
    Pour l'expo, on trouve de tout : Av, Tv, M sont utilisés.
    boitiers : grosse percée de Nikon avec le D3. En Canon mk2 N et mk3 dominent. A noter aussi un 40D.
    objectifs : 300 et 400 f2.8 sont rois. Parfois un second boitier avec 70-200 f2.8

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    Néanmoins, j'ai quelques remarque au niveau des cadrages :
    2 : avec cet angle de PDV tu n'as pas le regard de la joueuse
    3 et 5 : il manque la balle
    ma préférée : celle de nadal
    objectifs : 300 et 400 f2.8 sont rois. Parfois un second boitier avec 70-200 f2.8
    Lu,

    En effet sur la 2 je ne peux faire autrement, j'avais une place un peu en arrière gauche sur le grand côté (un peu derrière la ligne), donnant peu d'occasion de prendre le visage et la balle, comme ici :

    CLIQUEZ POUR VERSION 800*533
    Il est nécessaire quelle se tourne en pivot pour arriver à avoir cela. De plus ayant une place basse je rentrais juste en vertical un joueur plein cadre, pratiquement impossible de prendre avec la balle, sauf une fois de plus en pivot, donc plus loin, car côté coup droit, sauf quelques excéptions ou j'ai pu inclure tout, le 300mm était déjà une trop grande focale.

    3 et 5 c'est différent : je ne peux prendre la prépa de geste avec la balle car ici ces photos sont faite en journée Benny Berthet et je suis presque sur le terrain (loges) Donc impossible d'avoir le geste et la balle, le déclanchement de frappe ne donant pas le geste de prépa épaules très tournés et prépa haute typique de Gasquet

    La difficulté est de trouver de la place là ou on le souhaiterait, car autant dans les qualifications on peut varier facilement, même si certains terrains sont un peu limités, autant en journée Benny Berthet c'est pas facile sauf en se plaçant avant un match intéressant car sinon c'est pris En journée match c'est les annéxes qui deviennent difficile d'accès car certains billet ne donnent accès qu'à ces matchs. J'ai par exemple essayé en vain de rentrer sur le court 3 pour voir le match de Moya. Avec sac et matos, j'ai pas pu approcher du terrain

    C'est vrai que je ne regrêtte pas le 300mm F2.8 ici. Perso j'ai préfèré bosser en M malgré la météo changeante, cela permet une bien meilleur gestion de la lumière car quelque soit le cadrage et la proportion du joueur on s'assure de ne pas louper l'expo, car il serait dommage de faire une très mauvaise expo sur une photo qui peut être super. Cependant il faut vite faire évoluer l'expo lorsque le soleil est de nouveau sorti ou losqu'il se cache.
    Le principe de précaution ici est d'opter pour une vitesse assez élevé pour le sans soleil (si il le faut en montant un peu les ISO) Ainsi lorsque le soleil ressort il suffit de vite remettre la vitesse comme il faut. L'ouverture ne changera pas entre les 2, seul la vitesse sans soleil et avec doit être connu (les essais sont là pour ça) pourn ensuite passer d'un à l'autre rapidement. Lorsque je changeait l'ouveture c'était de 2.8 à 3.2 ou de 3.2 à 3.5, ce qui demande un petit coup de vitesse à la hausse ou baisse lorsque je fais ce changement.
    Bien sûr vérifications régulières du résultat

    En effet un 2ème boîtier avec un 70-200 F2.8 est un plus. J'avais le 70-200 mais j'ai préféré shooter au 300, et j'ai seulement quelques clichés pris en fin de journée le dimanche.

    De toute façon j'y retournerais l'année prochaine c'est certain

    Pour Sebrr600 : oui je suis toujours en Cfn4 actif. Il y a plusieurs moyens de faire ici :
    - soit je change de collimateur (le recadrage est donc fait)
    - soit je prend du statique : ici le CFn4 est utile
    - soit j'utilise une distance parallele à celle de la map, ce qui permet le recadrage une fois la map faite
    Ici j'ai souvent utilisé l'extension de zone de collimateur à 13 pour permettre de prendre encore la map loin du collimateur central permettant de garder le joueur mapé tout en décentrant (il suffit de faire qu'un élement du jour touche enccore la zone centrale)

    Et j'ai aussi changé de collimateur quelques fois. Parfois par obligation, comme celle ci :

    CLIQUEZ pour 800*533

    Car ici le filet peut être pris pour cible, j'ai ici sans hésiter choisi une position vertical et opté pour le collimateur placé en haut du cadre, ainsi c'est la tête qui est mapé sans risque de faire une map ailleurs.

    Faut ruser et parfois trouver d'autres réglages. J'ai même essayé le tout collimateur actif, qui marche assez bien lorsque le plan de prise est assez parallele, car en plan sérré rien ne vient s'intercaler entre vous et le joueur, il ne faut pas que la map se fasse en bout de raquette (surtout à F3.2), d'ou le faite qu'il faut être assez bien placé pour éviter que le bout de raquette ne se place 2 mètres devant la tête, mais plutôt sur un plan identique

    Encore merci pour vos avis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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