Citation Envoyé par F8DDE Voir le message
Belles photos.

Je vais lundi sur le Lenglen, j'aimerais savoir si tu as passé le matos caché dans un sac, ou si tu l'as passé dans ton sac photo normal? As-tu des remarques des personnes en charge de surveiller l'entrée ?

Me conseille-tu de prendre mon sac photo, ou de cacher mon matériel au fond d'un sac, et de la cacher par des vêtements de pluie (certainement très utiles lol).

Amicalement
JC
Disons le clairement : le 300mm F2.8 IS pour le cacher c'est pas un sac à dos qu'il faut Pas de pb tu passes avec le sac photo, gros pour le mien, et j'avais le mononpod en main, on te demande de montrer ce que le sac contient à l'entrée, et c'est tout, aucun problème ici et aucun besoin de cacher quoi que se soit. A RG les photographes c'est pas ce qu'il manque. Donc ma remarque c'est : pas de soucis.

Prend pas mal de cartes mémoires car c'est facile de remplir da la CF lors de ce genre d'événement, perso je suis revenu à 10Go environ de photos sur une journée, et une fois fait le ménage directement sur apn. Forcément le reste du tri se fait à la maison, mais autant ne pas avoir un pb de cartes obligeant de le faire sur place et rapidement avec le risque de lourder une photo qui aurait pu avoir du pottenciel
Ensuite on marche pas mal, et il faut essayer de se placer pas trop mal, ce qui sur certains terrain est facile et sur d'autre moins.
Sur le terrain principal là tu ne pourra pas faire de miracles si tu a une place trop haute ou trop loin, faut faire avec. Il est possible en fin de journée de bouger de quelques places selon qui joue, car certains matchs important ne laissent pas vraiment de places libres pour se placer ailleurs. Mais parfois on peut bouger un peu dans la zone ou ta place se situe.

Pour le reste je conseille de bosser en M pour trouver le bon couple vitesse/ouverture, de vérifier régulièrement et adpater en cas de modification de la luminosité, d'essayer de ne pas cadrer trop centré, de ne pas trop fermer le diaph pour éviter les décors pas toujours top (grillages, bâches.....) et d'anticiper la balle pour essayer parfois de l'incorporer dans le cadrage. Mixer plans serrés et plan larges selon la focale utilisé, opter pour des vitesses supérieur au 1/800, entre 1/1600 et plus si possible. Et ensuite shooter / vérifier / shooter / adapter etc etc ....
Se déplacer entre terrain principal et annexes car on y vois souvent les têtes de séries et il est intéressant de multiplier les têtes shootés

Bon shooting