Citation Envoyé par IceandFire Voir le message
Bravo ! j'ai le même "couple" et je confirme le bonheur de cette union :clap_1:je vais me séparé de mon 400 5,6 pour prendre un 2,8 de 300 L IS ... je shoote du surf la même chose que toi mais sans la voile quoi !
Et oui, IceandFire, ce 400L f/5.6 n'a pas très bonne presse ici en France et pourtant, je le trouve super pour le type de photo que je fais. C'est vrai que son ouverture limitée est son principal défaut mais en contrepartie, tu as un objectif hyperléger et hypermaniable...(le bokeh pour ce type de photo, on s'en fout un peu ). Le fait que les collimateurs latéraux sur le Mark III ne sont pas en croix sur ce type de zoom n'est pas non plus un souci, l'AF n'est pas pris en défaut.
De plus, quel piqué !!
Enfin, j'ai aussi la chance d'habiter à un endroit où la luminosité n'est pas un problème, au contraire !
Concernant le 300 f/2.8 L IS, c'est encore autre chose, un ton au dessus mais pas pour moi : trop cher, trop lourd, trop court, pas besoin d'IS et d'ouverture à 2,8.
En tout cas, tiens nous au courant et donne nous tes impressions sur ce couple infernal !

Pour finir, vive le 1D Mark III ! (ça change un peu, avec tout ce qu'il a pris dans la tête ce pôvre boitier et je ne suis pas près de changer, même pour un futur Mark IV).