Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Retour de la petite balle orange
Mode arborescent
-
30/01/2012, 23h18 #9Membre
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Alors didou47 ... à défaut de conseils, le sport ça n'est pas ma spécialité, je te donnerais uniquement ma "recette".
- Canon 5DII, pas pour l'AF (ça c'est sûr) mais pour le bruit dans les hautes sensibilités (aucun post-traitement "débruitage" sur les photos de ce post).
- Ne pas hésiter à légèrement sur-exposer pour diminuer le bruit.
- Priorité AV ... choix personnel, pour une maitrise totale de la pdc.
Je prends le risque de faire du flou c'est sûr... d'ailleurs 30% de déchêts à chaque shoots sur ce sport (le numérique nous le permet !)
- F2.8 = trop risqué avec ce sujet en mouvement perpétuel, je garde une certaine marge de manoeuvre à F3.5 ou F4.0.
- 200mm = bon compromis, même si dès fois le 100mm ou le 300mm serait meilleur.
C'est clair qu'à chaque configuration de salle correspond une focale ... la salle de ma ville est une salle à 200mm (si on ne veut prendre qu'un seul objectif).
- Lumière = 1000 lux chez moi ... un luxe pour ce sport et je fais bien attention avant chaque match que la totalité des éclairages soient opérationnels (ça n'était d'ailleurs pas le cas samedi dernier, je suis allé voir le président et tout est rentré dans l'ordre en 10 minutes).
- Aucune prise de vue en rafale = ancien pongiste (classement 35), je connais assez bien les gestes et j'essaye d'anticiper de quelques millisecondes un mouvement (de toute façon avec le 5DII, la rafale n'a que peu d'intérêt).
- Ne pas dénigrer les photos des bancs, des entraineurs, des spectateurs, on peut capturer des scènes intéressantes.
- L'échauffement des joueurs permet également de se faire la main sans prendre trop de risque.
Les gestes sont les mêmes et l'anticipation est plus facile. Le sujet bouge moins en général.
- Les fins de sets/matchs sont en général intéressants pour les expressions du visage.
- On ne parlera pas des services ... mon moment préféré comme le montre ce post.
Voilà, il y a surement pleins d'autres choses à dire ... je reviendrais plus tard si je vois que j'ai oublié quelquechose d'important.
5- Allez une dernière pour la route... et c'est encore un service !

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 2500
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le retour de la petite balle
Par denis girard dans le forum [Sport]Réponses: 21Dernier message: 13/10/2011, 21h45 -
Petite punaise orange
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 14/04/2011, 20h00 -
la petite Adams est de retour.....
Par magic flight dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 04/05/2007, 13h19 -
Petite chenille verte/orange
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 27/04/2007, 01h04 -
petite cascadeuse le retour...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 10/03/2007, 14h16