Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
23/10/2022, 23h18 #12Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
J'avais lu ta réponse, et étais un peu tombé de ma chaise... il m'a fallu du temps pour me relever
(non j'avais pas mal de taf)
Ton objectif n'est en aucun cas responsable de ce que tu lui fais faire !!!
La première version de cette photo est clairement sous-exposée. Tu ne pouvais pas exposer plus, certaines zones de l'image auraient irrémédiablement cramé. Mais la "modernité" nous offre des outils informatiques qui nous permettent de remédier à ces problèmes d'exposition...
J'ai bricolé depuis la première version avec photoshop (version de 15 ans d'âge), c'est faisable avec n'importe quelle autre logiciel photo car je n'ai touché qu'aux hautes et basses lumières, puis aux niveau, la saturation et enfin une petite courbe avec resserrage de niveau de sortie. Des réglages de base donc disponibles sur tout logiciel gratuit. Je l'ai simplement réduite avec LR (version de 15 ans d'âge aussi), mais là encore un gratuit peut le faire

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 600mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 160
Je vire bien entendu si tu le souhaites.
Juste pour te montrer que ton matériel est largement adapté (on n'en attend pas moins d'un 1DX² et d'un 150-600 G2) ! Restent des paramètres sur lesquels tu peux ou ne peux influer : ta position, ton cadrage, la météo, la navigation des bateaux... Et là encore tu peux influencer après avoir déclenché
PS : j'avais oublié la 3003... preuve d'une vraie sous-exposition, il lui manque 1,5 IL avant de commencer à crâmer quoique ce soit. Et avec de ISO à 160, tu avais de la marge pour éviter cela. Ci dessous ma version en partant de la tienne, même recette (adaptée à l'image bien sûr) que pour la précédente

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 600mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 160
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] c'est parti pour les Régates Royales
Par jgd.cannes dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 04/01/2022, 09h51 -
vidéos aux Régates Royales (playlist)
Par jgd.cannes dans le forum Album vidéoRéponses: 4Dernier message: 27/09/2021, 09h58 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] les photographes aux Regates Royales
Par jgd.cannes dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 24/09/2021, 22h19 -
Régates Royales
Par Skyters dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 24/11/2009, 13h39 -
Régates royales Cannes 2008
Par Lol 06 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 10/10/2008, 16h18