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Vue hybride

  1. #1
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    Me faire plaisir un max !

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    La première, pfou ! Je la trouve hyper dynamique : l'avant du bâteau, le regard du membre d'équipage. Et la dernière, elle dégage une sensation de légéreté. On dirait vraiment que le catamaran flotte sur l'eau.

    Par contre, dure la lumière Selon la photo, les ombres sont vraiment marquée. On leur dira de partir plus tôt la prochaine fois
    Dernière modification par zero_janvi ; 19/06/2007 à 09h17. Motif: orth

  2. #2
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    Merci de ton commentaire et de ton passage .

    Effectivement la lumière était particulière, mais ce qui donne ces ombres ce sont les contrastes très marqués entre ciel, eau et coque et voile de bateau . La voile est souvent claire et ainsi le reste apparaît plus sombre... Je pense que c'est inévitable à l'heure donnée et avec du soleil. L'année dernières elles étaient toutes grises :ranting2: .

    J'ai trouvé vraiment sympa de pouvoir suivre les bateaux, et de faire ce mini "reportage".

    Amicalemnet

    Sny

  3. #3
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    la série est sympathique et les machines fort appétissante
    Le truc est que cela fait trés reportage "voila les D34 du bol d'or". C'est un partis pris, quand je couvre des grosses courses (s'entend avec du monde sur l'eau car on a jamais ce niveau) à Arcachon je fait pareil car avant tt ce sont des photos à destination des participants content de voir leurs bateaux en nav ensuite.

    Là c'est différents, tu n'a pas ce genre de contrainte et tu a des modèle splendide, les voiles composites, la fibre de carbonne, les grandes surfaces de toiles fasseyante dans les maneuvres sont autant de matière avec lesquel tu pourrais (un autre fois )essayer de jouer.
    Ca implique des plans nettement plus serré par contre et c'est impératif d'avoir un pilote sur le bateau (je ne sais pas si c'est ton cas) qui veille, gère la position à ta place (surtt à la vitesse ou vont ces engins) et gère les gaz, sa position et les vagues créees inteligement (pour un gêne minimum). Il faut aussi s'approcher plus et peu être allonger la focale. L'eau était calme pas de soucis jusqu'a 200mm non stab et 400mm avec IS (je l'utilise à pleine focale en pleine mer même si passé le mètre de houle ca tient aprés plus de la chasse que du cadrage ) le 500 lui file trés vite le mal de mer (is ou pas), mais déja à 400 tu peux aller chiper des gros plan trés interessant et "monter à bord" pour donner une ambiance de course

    Choisis si possible des points de maneuvres (aux marques par exemple) pour avoir de l'action. Le gros inconvénient des plan d'ensemble c'est qu'il sont statiques dés que les conditions sont calmes ou maniables.
    Renseigne toi du parcours précis pour pouvoir anticiper les routes des bateaux aussi (l'idéal étant carrément d'aller au briefing) et avoir une idée de leur layline ou des potentielles options, j'imagine que sur ce genre de tracé et avec des engisn rapide il faut anticiper à mort.

    Voila mais déja merci pour ces qq images d'une belle courses dans un cadre somptueux que je voudrais bien faire au moins une fois

  4. #4
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    Merci de ton avis Seaseb!

    J'avais le 100-400 pour des plans plus serrés, mais cela ne se voit pas trop sur les photos, les vagues étaient pas mal grande (dûes à tous les bateaux moteurs qui tournaient là autour :blink: ). Pour s'approcher plus, (j'avais un pilote) nous avons essayé mais les marins n'ont pas apprécié et nous ont dit de nous écarter... (ce que je peux aussi comprendre, même si nous faisions très attention à ne pas les gêner).

    Je m'informerai du parcours et de points "stratégiques" tout en pensant à faire quelque chose de moins reportage pour la prochaine fois .

    Amicalement

    Sny

  5. #5
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    Alors un principe de base le régatier (moi le premier) rale tj quand un bateau photographe se ramène, c'est un truc de plus à gérer dans la situation (et ils sont pas tj prévisibles) et quand le mec est mauvais il peut te gêner copieusement

    Tu peux passer (raisonablement) outre mais cela necessite de connaitre un peu la voile et anticiper les routes. Approche par derrière et sous le vent (déja ca râle bcp moins).
    Si la fotte est nombreuse c'est plus délicat le mieux pour ne pas gêner etant d'être devant et les laisser venir ou en bordure de layline. Ne pas se mettre dans le tas ou s'y laisser enfermer (ca arrive). Et être franc dans ses maneuvres que le voilier comprennent ta route facilement.
    Enfin faire le minimum de vague possible et cela ne signifie nullement aller docuement. Un bateau en limite de dejaugeage va pousser une tonne de flotte et faire de la vague, moins juste aprés. Ca dépend de la carêne donc c'est au pilote d'y faire attention mais ne pas hésiter a mettre un coup de gaz franc pour accélerer vite (et docn faire finalement moins de vague).

  6. #6
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    Merci pour tous ces précieux conseils dont je prends bonne note! C'est vraiment sympa de ta part!

    Amicalement

    Sny

  7. #7
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    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

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    Série sympa!

    Pour avoir photographié quelques régates et même un grand prix des Trimaran 60 pieds de la classe Orma.... un seul et unique conseil :

    Avoir un pilote qui est habitué à couvrir ce genre d'évènements , le top c'est si il fait de la régate.

    Pour l'anecdote la vedette presse lors du grand prix des multicoques, avait du mal à suivre les bords de près :surprise: ! Alors imagine si le gars n'est pas habitué et leur coupe la route! Cela peut en plus de gêner les compétiteurs être carrément dangereux!

    En tout cas tu a eu bien de la chance d'assister à cette régate.... avec Peyron comme vainqueur!

 

 

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