Merci à tous de vous être attardé un peu ici et d'avoir commenté ces 2 tofs.

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
La 1ère me semble meilleure... le regard du grimpeur allant vers l'espace vide restant à escalader... je la trouve de ce fait plus dynamique que la 2nd, où le regard est dirigé vers le bas.
Je savais bien que le cadrage de la 2 diviserait un peu, car moi-même j'ai hésité sur le cadrage à adopter en faisant la tof. J'ai choisi une solution batarde : le suivi du regard sur la pose de pied (le plus important en escalade), mais en même temps de l'espace pour la suite de la voie.

Citation Envoyé par leonkill Voir le message
En fait la seconde me plait beaucoup mais je trouve le sujet trop excentré sur la gauche...la masse de la montagne écrase le grimpeur
Citation Envoyé par erdna Voir le message
La 2 mais la masse montagne écrase l'homme ....
André
Merci pour le compliment, c'est ce que je voulais retranscrire

Citation Envoyé par vart Voir le message
Dommage que le pied droit n'accroche pas plus haut la paroi (probablement le mouvement d'après, avec le regard vers le haut .
En fait j'ai la tof suivante, mais on ne voit plus la tête du grimpeur puisqu'il regarde la prise qu'il a main gauche, donc pour moi c'était moins intéressant...

Citation Envoyé par kennux Voir le message
Bonjour,

J'aime bien l'effort sur la 2. Ca me donne envie de repartir en falaise
C'est quoi la cotation de la voie?
Pas trop dur.... 8a !

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

+1 pour la photo N° 2....très belle position...

par contre, lorsque tu nous mets des explications....pense à ceux qui ne sont pas de "grands" grimpeurs et qui ne connaissent pas particulièrement les termes techniques et le nom des personnes citées..

cdt
claude
Salut Claude,
ben en fait Pascal est simplement un ami, pas quelqu'un de connu... Du coup, je pense que plus rien ne t'a échappé . Sinon dis-le moi, je t'expliquerai avec plaisir !