Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50 d
    Objectif(s)
    24/70 f2.8, 70 / 200 f4 is 300 f4is

Par défaut

Bravo pour la série:thumbup:
    La 3 et la 2 sont enorme
    Pour les autres dommages de la presence des personnes
    nico

Membre
    Boîtier
    eos 50, eos 40d
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 Canon, 70-300 IS Canon, 12-24 f/4 Tokina, 70-200 f/2.8 IS Canon

Par défaut

Respect ! Superbes images.
    Pourrais tu nous en dire plus sur le choix de tes sites de prises de vue, la difficulté en rallye étant de concilier sécurité, organisateurs (qui ne voient pas toujours la sécurité de la même manière) et sites adaptés à la photo ?

Membre Avatar de sportimage
    Boîtier
    5d Mk II
    Objectif(s)
    15mm 2.8 Fisheye Canon / 70-200 f2.8 IS / 17-40 f4 / 500 f4.5 / 50 f1.8 / 135 mm F2 L

Par défaut

Citation Envoyé par fredec Voir le message
    Respect ! Superbes images.
    Pourrais tu nous en dire plus sur le choix de tes sites de prises de vue, la difficulté en rallye étant de concilier sécurité, organisateurs (qui ne voient pas toujours la sécurité de la même manière) et sites adaptés à la photo ?
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour avoir fait de très nombreux rallyes, les commissaires marchent souvent sur la tête.
    Par exemple la focus sur la bosse, il faut savoir que les commissaires ont permis à cet endroit là à une douzaine de photographes de se positionner à la réception de la bosse, juste au pied de celle ci ! Du grand n'importe quoi.
    Pour ma part je me suis mis à environ 100m de la bosse au 500mm, là où le public était autorisé, mais en cours de route notre ami commissaire décida que cette zone n'était plus assez sécurisé et nous fît reculer de 50 cm !!!! Il est vrai que 50cm (réels) nous protégeaient totalement.
    Dans ces rallyes il est assez facile d'avoir du dégagement pour s'éloigner au plus du danger, c'est pourquoi j'utilise le 500mm qui hormis le fait d'offrir de superbes images me permet d'être éloigné de l'action tout en étant proche photographiquement parlant.

En tout cas je ne mettrais jamais ma vie en danger pour une photo aussi belle soit elle, j'ai mes deux adorables filles et ma femme qui m'attendent à la maison et espèrent bien me voir rentrer après une épreuve. Ceci dit nombre de pseudo photographes qui savent tout sur tout n'hésitent pas à se placer de façon totalement inconsciente histoire de tenter de faire une belle photo !
    Mais cela restera un débat éternel sur ce point là.

Mon choix pour l'angle de prise de vue m'est dicté par le souhait d'obtenir une image retranscrivant au mieux l'action en prenant en compte le facteur grosse focale de ce 500mm.

Steph'

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rallye Terre de Vaucluse 2008
    Par zuslap dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2008, 10h16
  2. Rallye Terre du Vaucluse
    Par sportimage dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2008, 19h45
  3. Rallye Terre de Vaucluse
    Par dumace dans le forum [Sport]
    Réponses: 5