Citation Envoyé par azoe Voir le message
je vais faire une courses de cote bientôt et je me demandais quel objectif prendre. Tu a utilisé quoi toi?

l'idéal pour que les photos soit intéressantes c'est un virage, une bosse ?
je n'ai encore jamais participé a un rallye ou une cote donc je sais pas vraiment a quoi m'attendre.
Je vais te donner, des conseils, de débutant, car, comme j'ai dèja dit, ce n'est que mon 2ème rallye.
En premier, reconnaissance des lieux (bon pour tout type de photos).
Choix d'emplacement (très important), par rapport, a l'ouverture de ton objectif, du soleil (enfin, si il y en a), des angles, que tu as envie de travailler, de la distance.
Pour une course de cote, cela m'étonnerai, qu'il y est des bosses ou des sauts, pour moi, je verrais bien, quelques photos du départ (la gomme qui brule à l'accélération), ensuite, une épingle ou un virage, qui provoque des dérapages, aprés, tout est une affaire de feeling, chacuns à des façons de faire ou de ce placer.
Question objectifs, pour ce type d'épreuve, moi, j'ai un passe par tout (70-200mm 2.8 IS), avec doubleur si il faut, mais trés rarement.
Pour ce rallye, j'ai aussi utilisé le 24-70mm 2.8, mais il faut dire, que le rallye, n'était pas un modéle de sécurité (le seul endroit protégé, si on peut dire cela, était l'échapatoire en fin de ligne droite, du grand n'importe quoi........).
En course de cote, les protections sont aux maximuns, donc peu d'endroit accèssible, sauf sur une butte en plongé (trés sympa).
Mais je laisse la parole, aux connaisseurs.
@+
Speed