Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Rallye du Var, différence de point de vue...
-
03/12/2009, 20h54 #1
- Boîtier
- 1D Mark 3
- Objectif(s)
- Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX
Rallye du Var, différence de point de vue...
La même voiture, au même endroit, au même moment...
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...3319719757.jpg
C'est bien entendu le rallye du Var, Vendredi dernier... Y'avait pas mal de photographes ds le coin où j'étais, et j'ai surfé sur différents forums afin de retrouver les photos des gens que j'ai croisé.
Donc la premiere est une photo de "ludo" (apparemment), pourvu d'un des derniers Nikon (D300s ?) plus un 70-200 2.8 (IS ?), c'est de visu, car j'ai pas discuté avec le gars... (trop timide
), il a surement shooté au 500eme.
Et la seconde, est une photo de moi, au 17-40 à 17mm et au 15eme, avec le mk3.
Voilà comment retranscrire de deux manières différentes, un instant de ce rallye. Et selon son "oeil".
Moi j'aime retranscrire la vitesse, la dynamimque, et ça se voit direct. Mais il n'y a pas bcp de monde qui apprécie ce genre de photos. C'est plus technique, p-e trop flou et tout le monde n'aime pas forcement.
Pour la sienne, je trouve qu'il aurait pu faire un effort sur le compo (pile centré) et sur l'effet de vitesse... Shooter au 200eme s'il veut etre sur de ramener une tof et que tout soit net, même l'arriere plan (car là c'est le but), mais au 500eme voir plus... On dirait que la clio est arretée.
Pour info, je suis le gars avec le k-way adidas bleu, de dos (et presque chauve, à 26ans)
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 03/12/2009 à 21h02. Motif: Poids de la première photo trop élevé.
-
03/12/2009, 21h16 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Il ne faut jamais se comparer à quelqu'un qui fait pire que toi mais quelqu'un qui fait mieux, c'est comme cela qu'on avance
Ta photo est sympa et dynamique et change des habitudes, comme tu dis certains aiment ou pas cela, mais il est clair qu'en la comparant avec une photo comme la 1, peu de personnes vont la préfèrer, car centrage et vitesse élevé sont clairement les dernières choses à faire en photo sport mécanique sauf rares excéptions (chutes en moto par exemple) mais il est clair qu'en shootant à des vitesses rapides la photo donne une sensation de voiture garé avec des photographes autour, et qui ne donnera aucune sensation ni de vitesse ni même de course
Mais cela s'apprend et si la personne n'a jamais fait cela, il fait ce que tout débutant dans la discipline ferait
Je comprend la notion ne montrer 2 angles de vues mais cela aurait été préférable de la montrer dans cet autre angle mais prise par quelqu'un qui aurait fait un filé de cette position, ici ta photo est clairement meilleure
tu en as fait d'autres un poil plus rapides ? genre 1/25 1/30 ? Si oui, pas meilleur ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/12/2009, 04h36 #3
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L
J'aime beaucoup le style de cette photo c'est effectivement plus sympa que les photos figées à mon gouts ! elle est très dynamique et rend bien l'effet de vitesse. Après je ferait pas tout un rallye comme ça mais c'est bien d'en avoir.
Sinon même question que gparedes, avec une vitesse un poil plus rapide tu aurait peut-etre pu avoir juste une zone un peu plus "nette"
Mais la photo reste pour moi très réussie !
-
04/12/2009, 09h19 #4
- Boîtier
- 1D Mark 3
- Objectif(s)
- Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX
gparedes> alors il ne faut pas se méprandre, je ne fais pas de comparaison, en disant telle ou telle photo est mieux car...
Simplement j'ai trouvé la photo n°1 sur un forum, et je dois dire que je la cherchais justement car il y avait pas mal de photographe ds le coin. Et s'est tjs intéressant de comparer ses photos à un autre photographe qd on a couvert le même évènement, surtout au même endroit. Et il se trouve que je suis sur le cliché
Je l'ai un poil critiquée, juste pour donner mon point de vue. Mais j'ai pas dit que ma photo était meilleure, jsute que les regards et les effets étaient différents.
D'aileurs, pour la mienne, la photo manque de netteté, j'en ai une autre prise de la même façon, à la même vitesse, et je me suis mieux débrouillé.
Donc la notion, c'est en effet de proposer deux angles et deux tecnhiques différentes, c'est l'occasion(le fait de la trouver sur le net) qui a fait le laron, comme on dit
J'ai d'autres photos, j'en posterais 4 ce soir
Et effectivement, un reportage sur le rallye ne doit pas se cantoner à ce type d'images... J'ai d'ailleurs diversifié mes points de vue et mes technique de shoot
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27 -
Mise au point photo rallye
Par fatalbug dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 28/01/2009, 10h21 -
[Rallye] Rallye du Condroz 2008
Par Cysp@K dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 11/11/2008, 19h18 -
[Rallye] Rallye Police-Gendarmerie (Auto & Moto)
Par Cysp@K dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 02/06/2008, 14h17 -
[Rallye] Rallye de Haillot (Belgique)
Par clem's dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 29/05/2007, 20h23