Merci à tous pour vos commentaire.

Pour Laurent Rzr:
Niveau réglages AF, j'en ai essayé pas mal car je suis encore en mode découverte de mon boitier. J'ai cependant opté au final pour 1 collimateur assisté des 8 autres autour.
Pour le réglage AF sur le 5DMKIII, j'ai opté pour le "Case 4 Pour les sujets accélérant et ralentissant subitement" en augmentant le "suivi accélér./ralenti" au niveau 2.
Utilisation de la rafale avec priorité mise au point pour la première image puis équilibre mise au point vitesse pour les suivantes.
Pour les dernière voitures, j'ai baissé la sensibilité du suivi d'un point pour que l'AF ne décroche pas sur les éventuels piétons en bordure de route.
Mais je n'ai pas eu le souci de chute de neige pendant les shoot pour venir perturber mon AF.

Mais comme le dit Juju78280 , le placement et la connaissance de la discipline font pour beaucoup. C'est de ce côté qu'il faut que je creuse pour avoir plus de réussite. Il serait effectivement top de pouvoir faire une bonne partie du parcours quelques jours avant pour un repérage complet.

La photo 1 est effectivement statique, mais il s'agit de ma première nette. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il s'agit de la seconde voiture et pas de celle de Monsieur Loeb... Je n'ai pas réussi à bien le shooter, les conditions de son passage étaient trop différentes des voitures d'ouverture. Je n'ai réussi à m'adapter que sur la seconde voiture.

L'année prochaine j'essaie d'être présent sur la mythique. Elle doit être moins rapide et le charme des voitures tout autre.