Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par Laurent Rzr Voir le message
    Elle est vraiment sympa ta série, la 4ème est très dynamique! Peux tu me dire comment as tu paramétré l'af de ton boitier? Lors de la spéciale que j'ai photographié, il neigeait pas mal, et j'ai eu de gros front/back focus sur plusieurs rafales...
    Moi Sur le 7D ce qui doit pas être très différent si ça peut aider :

dans les C.fn de l'Autofocus

- Sensibilité Suivi en Ai Servo : lente (si un obstacle genre poteau ou branche passe rapidement entre toi et le sujet l'AF ne basculera pas dessus rapidement donc restera accroche sur la voiture)
    - Methode de suivi Ai Servo : Priorité suivi AF en continu ainsi l'AF garde la MAP sur le sujet initial qui a été accroché et ce meme si un sujet plus proche se trouve entre les 2, cas de la neige l'AF essayait certainement de faire la MAP sur les flocons (sujet le plus proche) et comme il n'y a pas de verouillage AF necessaire en Aiservo ça declenche !
    - priorité AF/priorité suiviAF cela permet de faire passer la MAP avant la rafale cela peut faire baisser la rafale mais donne aussi moins de dechets

Ensuite pour ma part 1 collimateur étendu pour bien choisir ou se fait la MAP

Si ça peut aider

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    Moi Sur le 7D ce qui doit pas être très différent si ça peut aider :

dans les C.fn de l'Autofocus

- Sensibilité Suivi en Ai Servo : lente (si un obstacle genre poteau ou branche passe rapidement entre toi et le sujet l'AF ne basculera pas dessus rapidement donc restera accroche sur la voiture)
    - Methode de suivi Ai Servo : Priorité suivi AF en continu ainsi l'AF garde la MAP sur le sujet initial qui a été accroché et ce meme si un sujet plus proche se trouve entre les 2, cas de la neige l'AF essayait certainement de faire la MAP sur les flocons (sujet le plus proche) et comme il n'y a pas de verouillage AF necessaire en Aiservo ça declenche !
    - priorité AF/priorité suiviAF cela permet de faire passer la MAP avant la rafale cela peut faire baisser la rafale mais donne aussi moins de dechets

Ensuite pour ma part 1 collimateur étendu pour bien choisir ou se fait la MAP

Si ça peut aider
    attention tout de meme
    l'option mono capteur avec extension engendre souvent des front et des back focus relativement génant sur les autos avec le 7D

car l'af doit vraiment taper sur la calendre et l'angle de celle ci sur les 3/4 perso je conseille plutot

monocapteur sans extention c'est deja mieu

J'utilse le capteur en spot avec une correction de micro ajustement de _1 a _3 et AF sensibilité rapide pratiquement a fond

ce qui me permet d'avoir une repartition de PDC pil poil pour ce sujet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Rallye de Monte-Carlo 2013
    Par Laurent Rzr dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2013, 23h23
  2. [Tamron Di II 18-200 f/3.5-6.3 XR II] Rallye Monte Carlo 2013
    Par loiphonviphon dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2013, 18h14
  3. [Canon EF 85 f/1.8 USM] essais rallye monté carlo 2013
    Par rt2z dans le forum [Sport]
    Réponses: 4