Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Rallye de Monte-Carlo 2013
Vue hybride
-
19/01/2013, 23h18 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L
Salut ! Pas mal du tout pour un début !
Visiblement tu a du super Mato et tu maîtrise bien la technique. Reste le plus dur en rallye.. composer ! souvent difficile de trouver un spot sympa, autorisé, pas dangereux et sans 200 personnes en arrière plan... et c'est souvent difficile de se deplacer une fois la spéciale lancée.. bref pour moi en rallye trouver l'emplacement conditionne 80% de la photo.
Pour les photos en particulier
1 C'est bien net et propre aucun soucis mais pour moi c'est trop pleine bille. Dommage car le cadre de ce rallye avec la neige est vraiment sympa (sauf si tu a recadré pour virer un element perturbateur sur la photo ?) et c'est pas très dynamique.
2 Filé réussi dommage que l'auto soit un peu trop près du bord de la photo.
3 Sympa le filé le problème c'est que le flash "fige" les roues et fait perdre du dynamisme a l'auto ce qui n'est pas très compatible avec le filé mais l'effet est quand même assez réussi. Par contre la vue en contre plongée gache un peu le truc. là c'est un des problèmes les plus fréquents en rallye on est assez souvent un peu en hauteur par rapport a la route, c'est super pour voir et pour la sécurité, moins pour les photos.
4 Pour moi clairement la meilleure de la série ! elle sort du lot ! Cadrage top pour lire la trajectoire et gerbe de neige qui donne vraiment de la dynamique et de la vitesse a l'auto malgré la vitesse d'obturation elevée.
5 Assez dynamique aussi mais moins fan du cadrage qui est inversé par rapport à la 4 (champs libre a droite) comme c'est inversé par rapport a la direction de l'auto je trouve que ça casse un peu la lecture.
Voila pour mon avis
ça n'engage que moi et je suis pas un pro. Mais ça reste je trouve très bon pour une première !
L'idéal en rallye c'est de télécharger le parcours avant l’épreuve et de faire les spéciales pour repérer les coins photos
mais bon encore faut'il pouvoir et avoir le temps...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Rallye de Monte-Carlo 2013
Par Laurent Rzr dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 19/01/2013, 23h23 -
[Tamron Di II 18-200 f/3.5-6.3 XR II] Rallye Monte Carlo 2013
Par loiphonviphon dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 19/01/2013, 18h14 -
[Canon EF 85 f/1.8 USM] essais rallye monté carlo 2013
Par rt2z dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 29/12/2012, 12h14 -
Rallye Monte-Carlo
Par nicobuffat dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 31/01/2007, 21h49 -
Rallye de Monte-Carlo
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 11/01/2006, 14h02