Bonsoir,

Je me permets quelques précisions complémentaires :

- en dessous de 1/60ième .... gros risque de flou sur la voiture

- ne pas hésiter à fermer un peu cela permet d'avoir la voiture entièrement nette, car cela ajoute de la profondeur de champs

- au début, lorsque l'on déclenche, on a tendance à s'arrêter, comme le dit thberth, il est impératif de tourner au tour de ses hanches, tu peux aussi, coller tes coudes contre le corps, cela augmente la rotation autour des hanches et évite les mouvements parasites des bras et ne surtout pas s'arrêter une fois que tu as déclenché, il faut bien finir la rotation

- par contre, je ne suis pas un fana de prendre la photo à 90° au passage du véhicule, car l'on ne voit que le côté, il faut éviter également de faire la photo une fois que la voiture est passée (c'est un peu le cas de ta photo), si l'on peut, il faut pouvoir voir un peu l'avant de la voiture.

- au début, je t'invite à ne pas cadrer trop serré, car tu peux alors, recadrer sur ton pc

- quand tu auras pris le coup, tu peux essayer des filés en légère inclinaison et tu pourras alors serrer un peu plus tes cadrages

- plus la voiture passera rapidement devant toi, plus tu serras obligé faire la rotation rapidement et l'effet de filé sera plus facile (si la voiture n'est pas assez rapide, le filé risque fort de ne pas être réussi).

Voici une série faite depuis les abords du circuits lors des 24h de Spa-Francorchamps l'année dernière.

Bonne continuation dans tes tests,
Snipp