Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Rally Cap Corse Historique
Vue hybride
-
02/03/2016, 17h18 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D Eos 90D
- Objectif(s)
- Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II
11 ans de Corse, et tu n'as pas reconnu la tour génoise sur l'ile !!!
Çà ne ressemble pas non plus à l'ile de Batz, alors la localisation est vite faite pour moi
-
02/03/2016, 20h32 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Non pas assez net pour voir qu'il s'agissait d'une tour génoise. Le phare je le vois un peu, mais le faite que la lumière ressemble plus à celle de chez moi que celle de là bas n'a pas aidé la lecture. Evidemment je peux m'en douter en sachant que Stéphanengo est Corse, mais j'ai regardé la photo sans vouloir le deviner autrement.
De plus je n'ai fait le Cap Corse qu'une seule fois dans ces 11 fois ... il faut dire que ma passion pour le funboard voit dans le Sud des plages plus sympathiques pour se faire (j'avoue que je préfères le sable à la pierre)
Cependant j'ai adoré le désert des Agriates ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/03/2016, 09h25 #3Membre
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro
Loin de moi l'idée de créer une nouvelle polémique mais si le Cap n'est pas réputé pour son vent... Corsica Speed Challenge fut un temps, et plus de 40 nœuds de vent en ce moment même, t'aurais dit que les plages recouvertes de posidonies te plaisaient pas ok mais niveau vent... Peut être un peut trop fort ?

-
03/03/2016, 09h58 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pas de polémique, si tu veux des explications en voilà :
- l'île se trouve ici : http://www.corse.developpement-durab...a_Giraglia.pdf donc le plus au nord du Cap Corse
Faire du funboard c'est bien, en faire en sécurité c'est mieux. Ici si tu fais du funboard tu as intérêt de ne pas être seul, la moindre casse matérielle et tu fini quelque part en mer.
Le Sud à hébergé pendant pas mal de temps des compétitions internationales (Santa Monza) et le cadre est un peu différent.
Les conditions de vents sont meilleurs dans le Sud car en plus de bénéficier du vent lorsque il y a du gros Ouest, tu peux aussi en avoir en thermique, et en Est.
Le golfe de Ventilegne en Corse permet d'avoir une mer formée tout en étant en sécurité (en cas de casse tu fini sur la terre ferme). Plus sécurisant encore on a Figari.
Il y a des vents qui sont provoqués par des effets de cap (entre La Sardaigne et la Corse) et des effets venturis par la forme de ces golfes entre Ouest et Est (A Tonara avec 15 nœud de vent Ouest, tu fais quelques Kms sur Sta Monza et tu as 35 nœuds, vécu un été où sur l'une les voiles étaient de 6m² et plus alors qu'on a monté des 4.2m² sur Sta Monza)
De plus faire du funboard dans un cadre pareil :

ou

c'est à mon avis un peu plus plaisant.
De plus lorsque je fais du funboard ma femme est à la plage, et pour elle, je pense qu'elle préfère quelque peu une plage de sable que de pierre.
En tout cas je penses qu'on voit quand même plus de planches dans le sud que dans le nord. J'ai cependant passé une semaine sur Algajola et l'endroit est top, mais on est déjà bien plus bas que le Cap Corse et on retrouve déjà un paysage qui ne ressemble aucunement au cap Corse.
Cette partie de l’île est radicalement différente avec le reste, grosses falaises, plage de couleur noire (l'eau reste cependant de belle couleur dans certains petites criques) mais je peux dire que je n'ai pas vu beaucoup de planches dans le coin lorsque j'ai fait ma visite (on avait fait avait St Florent et les 2 plages accessibles par Bateau, Saleccia et Lodo)
Maintenant il est clair que si il y du Ouest, il est possible de naviguer sur toute la côté Ouest de l'île, mais la partie Sud reste quand même, à mon avis, bien plus fréquentée par les funboardersR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/03/2016, 10h21 #5Membre
- Boîtier
- Eos 7D Eos 90D
- Objectif(s)
- Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II
Merci pour le pdf Geparedes , lu avec gourmandise

Chouette passion que tu as là !
-
03/03/2016, 10h48 #6Membre
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro
T'inquiète j'habite à 15 minutes de la Giraglia et mon métier m'amène à passer plus de la moitié de l'année sur et sous l'eau donc je connais un peu les conditions météo du secteur. Là où tu dis vrai c'est du côté sécu/confort. Ça n'a pas empêché une connaissance de se faire deux aller-retour Macinaggio/Capraia dans la même journée et sans assistance, quand je parlais de fou. Pour finir j'abonde dans ton sens, la zone n'est pas la plus safe qui soit.
-
03/03/2016, 16h18 #7Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Gerardo la tonnare c'est un spot d'ouest /nord ouest surtout sur la Punta en face de la tonnara
dans les thermiques d'été il y a également un renforcement mais surtout en Baie de Figari
l'effet venturi dont tu parle sur Santa Manza et surtout valable avec du sud ouest ou la tu peu
n'avoir que 10/12 noeud sur pianta et dans les bouche et 20/25 a santa manza avec un renforcement au midi solaire
dans le cadre d'un pur ouest si c'est faible a la tonnara style 10/15 noeud il vaut mieux visser Balistra et la tu en prend
20/25 avec du flat de chez Flat et tu est ful glisse Santa manza c'est vraiment pour les touristes
les Bouche de bonifaccio c'est beaucoup plus beau tu remonte sur le grand sperone et tu fille sur les lavezzi ou la sardaigne
et la tu en prend plein la Tronche style la banane pendant 3 JOURS
pianta souvent délaissé a tord offre également de tres bon thermique en sud ouest et tu peu filler sur Cavallo et faire des bords de full speed dans le fonds du lagon
-
03/03/2016, 16h31 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je connais aussi, mais Balistra avec une bagnole typé un peu sport, c'est presque 40mn de chemins entre le moment où on quitte la route et qu'on fini à la plage, et c'est le genre de chemins où vaut mieux avoir un 4x4.
Trop flat et la fois où j'y suis allé, j'avais des rafales allant de force 3 à 10 ... en gros pas de vent et à la rue même en 3.6m² lorsque la rafale venait pointer son nez ...
Piantarella c'est un lagon mais en effet depuis le vol de la voile et le faite que la voiture peut être loin, je privilégie les endroits où je n'ai pas 1 kms à transbahuter le matériel ... sur ce point Tonnara c'est plutôt idéal
Personnellement c'est essentiellement Tonnara et Figari. Quand c'est pas assez fort en Ouest là je tentes Sta Monza car plus de chances d'être en petite voile ... le cadre reste quand même fort sympathique.
Etant en plus à Pianotolli, je suis tout proche (quelques Kms en caisse pour l'un et l'autre je peux même partir du camping (certes très déventé au bord)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cap Corse Historic Rally
Par geox2b dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 20/02/2016, 14h13 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] tour de Corse Historique
Par stéphanengo dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 01/11/2014, 17h39 -
wrc rally de corse ...
Par caillyju dans le forum [Sport]Réponses: 25Dernier message: 05/02/2009, 13h19 -
rally de corse ...
Par caillyju dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 12/10/2008, 20h47 -
Rally Historique arriere pays niçois
Par reeve06 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 19/11/2007, 18h39