Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: premières photos de sport... : Roland Garros
Vue hybride
-
01/06/2011, 13h39 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
Celles du 2ème post sont bien meilleures.
Cependant quelques remarques qui pourront t'aider :
- qui dit soleil fort comme ici, dit ombre forte = au final contraste fort. Donc en post traitement il n'est pas nécessaire d'en ajouter. Est que tu en aurait ajouté ? Car les contrastes m'apparaissent un peu plus fort que sur les lieux. Si c'est le cas tu peux en mettre aucun voir à peine. Car cela favorise encore plus le cramage des blanc et accentue de trop l'effet lumière "dure"
Le mode M oui, mais ici jamais de mode Tv, j'ai expliqué cela sur un autre post de Roland Garros. Le mode Tv est un piège en sport, surtout lorsqu'on ne l'utilise pas pour ce qu'il est sensé faire : du filé.
Donc dès que la lumière est stable et homogène (c'est le cas ici puisqu'aucune ombre ne touche le terrain) = M; sinon Av en prenant comme réglage de base celui de la période la moins ensoleillé, cad que si tu veux du 1/1600 de seconde, tu choisi les bons ISO avec la bonne ouverture qui avec soleil caché te donne une vitesse de 1/1600. Lorsque la lumière reviendra, le temps explosera probablement vers les 1/4000 mais cela assurera donc une bonne vitesse dans le pires et bons moments.
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos roland garros
Par svann dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 30Dernier message: 30/05/2013, 08h31 -
Roland Garros
Par jf54 dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 01/06/2010, 16h21 -
Mes photos de Roland Garros 2009
Par romaindm dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 12/06/2009, 21h53 -
Premières photos sport mécanique
Par templier dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 26/03/2008, 20h15 -
Premières Photos de Sport
Par lasiodora dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 05/07/2005, 13h28