Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: première photos de course a pieds
-
10/05/2011, 21h35 #1
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 496
- Boîtier
- eos 50 D , 7 D
- Objectif(s)
- canon 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + x 1.4 canon
première photos de course a pieds
Photos prise lors du triathlon de rennes au étangs d'apigné ouvert au pros et amateurs
Pas évidente a photographier cette discipline quand on ne la connait pas et que l'on a aucune idée du parcours. de plus j'avais oublier de marquer les dates ce qui fait que je suis arrivé a la fin.
une fois sur place je me suis installé a un endroit ou je venais de voir 4 tri-athlète passer et presque pas de public je trouvais ca bizarre d'ailleurs et quelque instant plus tard je compris le pourquoi du comment c'était la fin de la course et tout le monde était retourner vers le départ.
J'ai du attendre la fin de la dernière course pour réussir a prendre quelque photos car bien évidement je ne savais pas ou me placer, quel focal et réglage utiliser pour faire une photo correcte.
( elle sont un peu flou et peu être surexposer quand dite vous)
a vos critique et conseil
1
mode TV: 1/320 a f 7.1 ISO 400
Focal 78.0mm, Mode WB Lumière du jour, Mode AF Autofocus AI Servo, Mode de mesure Mesure à prépondérance centrale
2
Tv 1/320, Av f 5.6, Mesure à prépondérance centrale
3
4
5
Dernière modification par louarn ; 11/05/2011 à 20h47.
-
11/05/2011, 08h01 #2
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- EVRY Essonne
- Âge
- 49
- Messages
- 437
- Boîtier
- 7D & 40D +canon G12
- Objectif(s)
- 24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets
Pas facile la photo de sport ! Un mélange de connaissances du sport & de son appareil pas facile à doser quand on "débute" sur un sujet.Ce qui est bien dans ta série c'est que le fond est "propre" il ne détourne pas le regard.Après je te conseille de bien faire attention au cadrage, à la fois lors de la prise de vue & après pour ne pas avoir un morceau de... comme sur la 1.Essayes de travailler à la fois en priorité vitesse & sur les colimateurs de mise au point car il me semble (dis moi si je me trompe) que tu travailles avec les automatismes du boitier.Peux tu nous décrire tes réglages stp. Modestement tu trouveras des photos d'athlétisme que j'ai pris sur mon site : www.samphoto.fr elles sont perfectibles mais c'est pour des idées de cadrage.
kenavo
sam
-
11/05/2011, 21h35 #3
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 496
- Boîtier
- eos 50 D , 7 D
- Objectif(s)
- canon 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + x 1.4 canon
MERCI AU DEUX MODO QUI MON AIDER A POSTER MES IMAGE HIER SOIR
merci samvelo pour ta réponse!
pour le fond propre ce n'est pas compliqué il n'y avait pas grand monde (a cause du temps peut être??? a part mon vélo en arrière plan sur certaine de mes photos, oups (comme ca j'avais un oeil sur lui)
la photo en général n'est pas facile, je viens de mettre les EXIFS sur les deux premières les autre sont globalement les mêmes,si je me souviens bien je n'ai recadrer que la 1 (normalement) pour mes réglage j'étais en RAW, priorité mode TV, lumière du jour, Mesure à prépondérance centrale, vue par vue, standard 3, Mode AF Autofocus AI Servo , et je change de collimateur moi même( je ne choisi peut être pas le bon car je viens de voir qu'aucune de mes photos na le collimateur af sur le visage ce qui doit expliquer le flou des photos)
j'ai également un gros problème pour exposer mes photo correctement (comment fait tu toi pour tes photos, ou y a t-il une retouche après?) merci pour ta réponse.
-
12/05/2011, 08h25 #4
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
La prochaine foi, augmente ta vitesse.
1/320 et F7.1 ... tu pouvais allégrement allez a 1/1000 voir plus.
Ensuite, vue par vue ... pas vraiment fait pour du sport ...
-
12/05/2011, 12h05 #5
- Inscription
- October 2009
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 34
- Boîtier
- EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- assez pour prendre quelques tofs
tu as différentes facon de travailler, mais le plus important est la bonne expo de ton sujet, donc des gens qui courent.
Le plus simple pour la trouver: tu te mets en mesure spot, tu fais la mesure sur ta peau (ta main devant toi par exemple), tu notes la relation vitesse-ouverture-sensibilité.
Ensuite, tu passes en manuel, tu choisis de travailler à une vitesse donnée, tu fixe ton ouverture selon ton boitié et la distance toi-sujet pour avoir un peut de pdc et donc ton sujet net. Ce qui veut dire qu'a ce moment la, tu fixes aussi ta sensibilité. Donc tu travailles en manuel.
Et la, plus de soucis du tout! Toutes tes photos seront bien exposées, si la lumière ne change pas, ce qui me semble etre ton cas.
Si cela te semble trop compliqué, tu passes en Tv, vitesse 1/320, tu fixes ta sensibilité, genre 200 iso et tu laisse l'appareil modifier l'ouverture avec un risque de PDC hyper courte si il fait moins lumineux -> du bokeh et peut etre du flou, si tu vas pas assez vite pour déclencher.
Travailler à 1/1000 ne se justifie pas dans ce cas ci, ton sujet ne va pas assez vite. En tout cas, je ne travaillerais pas à cette vitesse la.
Tu peux travailler en rafale comme le suggère Hep, ou travailler en vue par vue, ce que je ferais dans ce cas ci, car le sujet ne se déplace pas trop vite, donc travailler en rafale ne se justifie pas non plus pour moi. question de point de vue.
Si je peux te donner un conseil, c'est de bien comprendre comment fonctionne l'exposition de manière générale. Comment va varier ton ouverture, si tu passe de 1/320 à 1/640 ou à 1/200? Que peux tu faire pour revenir à ton ouverture avant modification?
-
12/05/2011, 12h23 #6
-
12/05/2011, 13h35 #7
- Inscription
- October 2009
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 34
- Boîtier
- EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- assez pour prendre quelques tofs
Et puis il y a aussi le collimateur utilisé... Est ce qu'il recadre une fois la map faite? ou fait-il la map? sur le ventre? Avec un APS-C, à 5.6, un visage ne sera à mon avis jamais net, car avec un 78mm, pour avoir une personne en pied, il doit etre à 3m environ, ca fait 26cm de pdc, avec en gros jusque 10cm devant la ventre et 20cm derrière le ventre (en supposant aucun back focus). Avec la personne qui se rapporche c'est limite.
pour moi, la map devrait se faire sur le nez, recadrage rapide sans utiliser l'AI-SERVO et ca devrait déja etre mieux en terme de résultat. ou alors (au risque de me faire tuer par certain) il croppe... Ce n'est pas la solution la plus propre, je l'avoue.
-
12/05/2011, 13h47 #8
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
heuu as-tu déjà pratiqué comme ça ?
Cela me parais bien plus complexe que d'utiliser un collimateur adapté ... en AI-Servo, en rafale et plus de vitesse ...
-
12/05/2011, 14h19 #9
- Inscription
- October 2009
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 34
- Boîtier
- EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- assez pour prendre quelques tofs
tu as raison pour le collimateur, je prendrais celui du haut en cadrage vertical, car avec le recadrage et un tel mouvement, tu as plus de chance d'avoir du flou à cause de ton propre mouvement.
-
12/05/2011, 21h05 #10
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 496
- Boîtier
- eos 50 D , 7 D
- Objectif(s)
- canon 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + x 1.4 canon
merci a vous deux!
je vais tester les deux méthodes et voir la quel me conviens le mieux
pour le flou c'est un mauvais choix de collimateur map sur le ventre non voulu
c'est peut être pas un sport rapide mais passer d'un lapin ou autre qui s'arrête pour manger par exemple a un sujet qui bouge en permanence ce n'est pas si évident que ca et la ce sont des amateurs (que je remerci au passage)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les pieds photos
Par photogerald dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/04/2011, 20h39 -
Compatibilité des marques de pieds photos entre elles?
Par Kovaks dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 19/06/2010, 21h16 -
Cherche pieds pour flash+parapluie (ou support flash+parap pour pieds classiques) ?
Par doncorleon dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 12/05/2009, 22h09