Citation Envoyé par romain74 Voir le message
salut
j'aime beaucoup,les filés sont tres beau bravo,ont sent que tu maitrise quand meme ton sujet,un question que je pose a chque fois que je regarde ces photos,pour savoir un peu a chacun le confort d'utilisation de telle mode ou telle mode AF
la a savoir toi tu a prefere le mode aiservo ,pour toi est ce plus "simple" d'utilisation que le aifocus(mise au point sur un sujet puis suivre et declencher au bon moment sur le point memorise)
merci
en fait le samedi j'etais en ai-focus.sur l'ecran les autos avaient l'air pas mal mais des que je zoomais c'etait legerement flou comme un manque de piqué(j'ai cru que ca venait de mon objo) ou une legere mauvaise mise au point.en fait le mode ai-focus et fait pour un sujet immobile qui se met a bouger et là l'autofocus se recale.
mais dans ce genre de condition le mode ai-servo est fait pour suivre un sujet mobile et d'ailleurs je l'entends qui suis le sujet tant que je reste a mi-course et les voitures sont nettes.
j'ai ete surpris par la rapidite de mise au point du mode ai-servo et l'objectif suit tres bien.
j'espere que tu as compris mon explication