Bienvenue milka,

Pour l'accentuation lors de la reduction, les problèmes de netteté, d'autofocus , tu as un tuto : https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

Pour moi :
- elles manquent toutes de nettetées, je pense à une mauvaise map (mise au point, autofocus), un manque d'accentuation lors de la réduction ou un crop (retaillage d'une partie de la photo) trop important
- les 3 dernieres sont sous-exposés.

Quel mode AF (autofocus) as tu utilisé ?
Quel mode M/Av/Tv/vert/sport ?
JPEG ou RAW ? je pense jpeg

Mode AF : sélectionne AI-Servo (sujet en deplacement), tu appuis à moitié pour faire la mise au point, tu suis un peu le joueur (1-2s) et tu déclenches (appuis à fond), tu peux aussi te mettre en mode rafale et prendre 3-4 photos.

Prends tes photos en RAW pour pouvoir les retravailler/debruiter avec un logiciel comme DPP (Canon, sur le CD fourni avec ton 600D), LightRoom, DXO optics pro, Camera Raw (tu as ouvert un fil pour le choix d'un logiciel)

Comme tu utilises le 18-55 du kit, tu es limité en ouverture donc il ne faut pas trop augmenter la vitesse, en restant a 1/400 sur les 2 dernieres tu gagnais 1IL (=> 2x plus de lumière), par contre tu augmentes le risque de flou sur les joueurs.

En te placant tres proche du but (au risque de te prendre un ballon), à 18mm cad à la plus grande ouverture F/3.5 et a 3200 isos tu devrais pouvoir faire un peu mieux (mais le cadrage sera plus comme la 1ère, assez large)

Si tu veux utiliser ton zoom a 55mm F/5.6, la il faudra que tu montes plus haut en iso tu peux essayer a iso 6400.

L'idéal serait d'avoir un objectif avec une plus grande ouverture F/2.8, F/2.0, F/1.8 ou F/1.4. Si ces cadrages te conviennent tu pourrais investir dans un objectif à focale fixe de 30,35 ou 50mm.

Il faudra aussi faire attention a la balance des blancs.