Bonjour,
Je vois que les conseils que nous t'avons donné ont porté leur fruit. Pour une première, c'est très honorable, mais pas mal de détail restent effectivement à régler pour améliorer tes clichés.
Pour commencer, le fait que tu ais utilisé des vitesses "basses" comme nous te l'avions conseillé dans un précédent post apporte une bonne dynamique à tes images. La voiture n'est pas figée, et cela procure une effet de mouvement bien rendu. C'est un gros point positif.
En revanche, comme nos collégues te l'ont indiqué, il faut absolument soigner ta composition et ton cadrage. Tu dois éviter d'avoir des éléments disgracieux en arrière plan (berlingo blanc ou l'ombre du mur (zone plus sombre que le reste) qui détourne l'attention). Pour ça, soit tu déclenche un peu plus tard ou tu te déplace pour ne plus l'avoir dans le champ. Je sais que ce n'est pas évident sur ce type d'épreuve, il y a toujours des spectateurs ou commissaires de piste placés un peu n'importe où. Mais ce sont ces détails qui font la différence entre une photo réussie et un très beau cliché.
Ensuite, il faut absolument que tu laisses de l'espace à l'avant de la voiture. Tes clichés sont trop centrés. Je t'invite à visiter un de mes posts réalisé à l'occasion du rallye d'Alsace 2010. Ce ne sont certainement pas les plus spectaculaires, et il y a aussi des défauts, mais tu pourra te faire une bonne idée du rendu avec une composition différente de la tienne. En laissant de l'espace à l'avant de la voiture, ça évite d'étouffer l'action.
https://www.eos-numerique.com/sknum/...unster-157552/
N'hésite pas à me contacter par mp si tu as des questions précises.
Cordialement
Anthony