+1 Azrael pour ta retouche, le jaune est plus jaune!.
Pour ce qui est de la première de la série, et bien, c'était une première pour moi aussi, encore que celle présentée ici est la seule "potable sur une série de quinze images...Certes elle est vraiment ratée, mais ce type de composition permet néamoins de souligner le lien entre l'apnéiste et le dispositif de sécurité mis en place. L'idéal pour ce type de vue c'est l'ultra grand angle avec un dôme sur le caisson étanche, à recommencer avec le bon matos donc...
Côté matos, j'utilise en plongée soit un 60macro (faune marine) soit l'EFS 18/55 pour l'action et l'ambiance, montés sur le 350D, en attendant de lui coupler mon Sigma 10/20 et son dôme (que je n'ai pas...). L'ensemble obj+boitier termine dans un caisson étanche (jusqu'60m) FANTASEA F350D (trouvé chez plongimage.com). Les 3 dernières images prises en mer sont toutes faites en lumière naturelle, avec en post-traitement, une retouche du contrast, et un filtre rouge appliqué pour supprimer la dominante bleue.

En tout cas merci pour vos avis.

Encore une image (pas terrible : elle est pas nette et bruitée) pour ne pas oublier une autre discipline de l'apnée dans le chlore : l'apnée dynamique (la plus grande distance parcourue...)
  • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/60s | f/3.5 | ISO 1600