Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Plein Phare
Vue hybride
-
21/04/2019, 15h47 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La bonne expo est celle qui a été retouché par dkeith avec 1/1000s | f/8 | ISO 200 ... les autres ont au moins 1 IL de pas assez ... mais évidemment ce réglage de base demande une bonne utilisation du logiciel dérawtiseur ... Le voile est causé par cette expo qui s'éloigne des tons sombres pour justement les sauver, les petits cramages qu'on voit sont uniquement sur les brillances du soleil sur l'eau à l'arrière plan, donc aucun problème cette expo est bonne ... La 1er chose qu'on fera sera alors resserrer les seuils des noirs pour que les tons sombres ré apparaissent et que le voile blanc disparaisse ...
Les conditions sont pas faciles il est donc important de bien exposer, ici le mode M est parfaitement justifié et avec la bonne expo obtenue sur le terrain le reste c'est un bon post traitement pour remettre les gammes tonales à leur place
Pour Cyndéric : on est ici entre 100 et 200 ISO donc franchement on a aucun besoin d'ouvrir plus ou d'avoir un objo lumineux, de la lumière il y en a à revendre, il faut uniquement trouver la bonne expo comme obtenu sur cette photo là et garder ce réglage et le faire évoluer au fil des heures qui passent, reste se produira sur un logiciel de post traitementR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
21/04/2019, 16h12 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Hello Gerardo, errare humano est, tu as raison, la lumière n’est pas ce qui fait défaut mais l’exposition comme pour la première série. Vakoo85 doit pouvoir exposer correctement ces surfeurs y compris avant post-traitement, car le sujet est le surfeur pas la mer. Pour ma suggestion d’ouvrir au maximum, cela correspond à ce que je peux voir en matière de surfeurs souvent shootés à pleine ouverture. Pour l’évolution selon la luminosité, Vaako85 peut travailler à F5.6 en priorité ouverture ou en manuel et en suivant l’évolution de la luminosité par tiers d’iso. Mais évidemment, cela ne changera rien si l’exposition est faite sur la mer et pas sur le surfeur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Phare de Men Ruz
Par KAWA06 dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 12/11/2015, 21h00 -
Plein phare !
Par shiver dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 09/09/2010, 17h02 -
Phare
Par Bob_dit dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 15/10/2008, 16h00 -
Chenille en plein phare !
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 28/09/2008, 13h15 -
plein centre,plein axe
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/06/2007, 16h06