Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Photos de motocross

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

Par défaut

Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Ne te mets pas en mode automatique, pour ce genre de photos, choisit soit le mode priorité ouverture et régle toi à la plus grande ouverture de ton objeo 4 c'et pas mal si tu veux isoler ton sujet (fond disgracieux, ...). Attention, tu aura alors des vitesses assez élevées, mais pour débuter c'est pas mal ça te permettra de ne pas avoir trop de déchets. Tu choisit toujours de travailler en mode AIservo, avec le colimmateur central selectionné. Travail en rafale, ca te permet si la premiere est flou d'avoir les autres nets.
    Sinon, lorsque tu commence à bien maitriser, mets toi en mode priorité vitesse, et choisit une vitesse assez élevée au départ et descend au fur et a mesure que tu progresse dans la technique. Ne cherche pas a avoir des vitesses trop basses dès le début, tu aura plus de déchêts.
    Pour ce qui est du mode d'exposition, je ne connaît pas les modes dispo sur le 40D, mais met toi en selective à prédominance central ou son équivalent, ça marche pas mal dans mon cas, sinon en évaluative.
    Choisit pour commencer un moment de la journée bien lumineux, les conditions sur tes photos ne devaient pas être évidentes.
    Surtout suit bien le sujet avant de déclencher.

Voilà, ce sont des conseils que je te donne, en espérant que ça t'aide un peu à progresser. Cepandant, vu les conditions de prise de vue, je trouve que c'est pas si mal pour un début. Maintenant, il est clair que ton objo n'est pas le plus adapté à ce genre de discipline, ton boîtier l'est.
    Belle série pour un début.

Merci pour ton commentaire ! C'est exactement le genre de remarque que je voulais ... je vais pouvoir avancer !
    Donc priorité ouverture avec grande ouverture, AiServo et collimateur central. La prochaine fois j'essaierai comme ça. Sinon j'ai eu quelques moments lumineux et j'ai pris des clichés comme celui-là :

Je suis loin de la netteté que je voudrai mais est ce que la lumière est bonne sur ce genre de photo ? Que me conseillez-vous quand la luminosité est assez importante ?
    Dernière modification par Max7ou ; 30/10/2008 à 15h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Motocross
    Par BOUBOU33 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2008, 16h56
  2. du motocross
    Par digitalreflexe dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2008, 19h00
  3. Motocross
    Par sudchrono dans le forum [Sport]
    Réponses: 6