Bonjour et merci pour ce retour !

Pour répondre à ta question, pour les hommes comme pour les filles, le niveau est départemental.

En ce qui concerne l'ouverture, j'ai hésité, car j'avais peur du flou, l'AF faisant parfois des siennes ... je tenterai la prochaine fois.

Pour la 1, j'imagine que tu parles des pieds des défenseurs ? c'est vrai, je tenterai de faire mieux la prochaine fois. Quand à la BdB, je suis d'accord. J'ai choisi le mode auto (ce que je fais rarement) ; et de nouveau un réajustement automatique sous lightroom... que j'ai réchauffé parce que je trouvais ça trop froid : grossière erreur ! tu as raison, les joueuses sont jaunes...

pour la 2 je ne trouvais pas cela gênant, ça racontait au contraire ce qui c'était passé avant, tout en mettant en valeur le joueur... enfin, c'est ce que je pensais ! d'autres avis concordants ?

pour la 3, je trouvais cela amusant... et aussi, cela permettait de varier, parce que sinon, c'est quand même essentiellement des tirs !

Quant au contraste, je dois vérifier. En effet, j'ai traité la série comme ça sous Ligtroom :
- je rajoute un peu de clarté, de vibrance, et un tout petit peu de saturation
- je gère un traitement de netteté et de dérawtisation que je juge correct
- j'enregistre ce traitement comme modèle que j'applique à la série

Ensuite sur chaque photo
- j'applique le modèle enregistré
- j'applique Bdb auto : et je module selon le résultat (en gros, ça tournai autour de 3200)
- j'applique le traitement Auto que je module (exposition, contraste, luminosité)

Est-ce que j'ai poussé le contraste ? je ne crois pas, mais je ne pourrais pas le jurer : je vérifie !