Citation Envoyé par monopod80 Voir le message
... Je vois que les images sont encore très propres à 4000 iso avec le 5DmIII, je serais intéressé de voir la même image avec le 7D, toi qui possède les 2 boîtiers.
Merci monopod80. A vrai dire je ne me suis jamais tenté à faire ce type de prise de vue avec le 7D, 2 raisons principales à cela :
- avec le coef. x1.6 du format APS-C, je serai trop près de mon sujet avec le 200mm f2.8 (200x1.6=320mm).
- le bruit ! Difficile de se passer des hautes sensibilités du 5DIII

Ceci dit, pour comparaison, mais sans garantie, j'essayerai prochainement un petit duel 5DIII contre 7D avec la petite balle ronde... mais je connais déjà le vainqueur !

Citation Envoyé par Spyro Voir le message
... j'ai trop de bruit (je n'ai que DPP et n'arrive pas à le réduire) et pas assez de netteté. Mais je progresse. Avec un nouveau 70-200mm 2.8, je devrais avancer.
Quelques conseils???
Merci Spyro.
J'ai bien d'autres outils pour débruiter une image, mais j'utiise également DPP pour les petits débruitages du 5DIII.
Pour le 7D, je ne dépasse que très rarement les 800ISO, donc pas besoin de beaucoup débruiter, surtout si on surexpose un peu lors de la prise de vue.

Je sais que Sleg (un des modérateurs d'EOS), spécialiste du 7D post-traite à merveilles les hauts ISO du 7D.
Je ne connais pas sa recette, mais lorsque l'on voit le résultat, tu as du potentiel avec ce boitier pour tes photos de ping.

Si tu ne maitrises pas bien le débruitage d'une image, voici un conseil pour faire de belles photos de ping : commence par les phases de service, les mouvements sont plus lents, tu peux donc baisser tes vitesses et ainsi éviter de monter trop haut dans les sensibilités.
Un objectf lumineux (f2.8) est un atout incontestable pour ce sport en salle ... le 70-200mm f2.8 est, je pense, le cailloux idéal.
N'hésite pas à rester à f2.8 afin de bénéficier de la plus haute vitesse et d'une faible PDC qui te permettra de mettre en avant les "grimaces" des pongistes.

Privilégie les images où le trio "joueur/raquette/balle" est visible, on m'a souvent reproché ce défaut lors de mes premiers posts dans cette section.
Evite de couper le pongiste en 2, il est fréquent qu'un bras ou qu'une main sorte du cadre de l'image.
N'hésite pas à photographier les coulisses (encouragements, coaching, arbitres, etc ...) et là, n'hésite pas à jouer avec la molette pour revenir à des ISO ne générant aucun bruit numérique (surtout si le post-traitement n'est pas ta tasse de thé !)

Dernier point : la salle
Une belle salle, grande et lumineuse, avec du recul = un gage de réussite dans les images.
Si tu effectues quelques déplacements, choisis les matchs en fonction de la salle.

Voilà, je ne sais pas si ça va te servir, mais à voir les premiers résultats visibles dans ton album, tu as toutes tes chances de nous proposer des images de qualité dans les semaines qui viennent !

Bonne continuation
Denis