Merci pour ta réponse.
C'est vrai que 70mm fait long sur le bord du terrain avec le 7D.
L'AF du 7D me convient pour ce que je fais, je photographie des équipes de jeunes jusqu'au N3 et N2, rarement du D1/D2. La rapidité des joueurs n'est pas extrordinnaire et j'arrive à anticiper !!
Ce qui me dérange est la montée en sensibilité. 3200 isos est trop juste pour l'éclairage des salles. Il faut souvent monter au dessus de 4000 isos pour avoir une vitesse minie de 1/500, souvent sous exposé, donc pour le traitement du bruit, et bien je le pousse au maxi ce qui n'est pas le top. Pour l'affichage web cela suffit mais pour des tirages papier je fais un tri extrêment sélectif et j'hésite vraiment.

Est ce que le rendu en hauts isos est vraiment supérieur avec le 5D III par rapport au 7D ?
Je suis bien tenté de prendre le 5D III pour diverses raisons mais en autre pour sa soit disante montée supérieure en sensibilité. Il est vrai que je pourrais utiliser un objectif qui ouvre plus, mais j'adore ce 70-200 qui je trouve est le mieux adapté pour le hand, enfin pour moi, et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer !!

La saison se termine effectivement, le dilemme pointra son nez en septembre. C'est pourquoi je me renseigne avant, la tirelire grossit comme ça !

Bonne continuation.
Eric