Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
Parcontre pourrait-on revenir sur la vitesse d'opturation, comme romain je shoot à 1/400s pour la netteté. Alors à 1/250s je comprends pas une telle netteté des photos de Domino. Est-ce possible d'atteindre un résultat "approchant" avec le flash intégré sachant que l'obturation sera obligatoirement à 1/200s pour le 350d ??
Non, ce n'est pas possible avec un flash. Parenthèse: ce n'est pas souhaitable d'utiliser des flashs cobras pour du basket, je ne comprends toujours pas qu'en France on l'accepte encore. N'attends pas qu'un joueur vienne se plaindre, évite par respect pour eux. Fin de la parenthèse ;-)

C'est la vitesse de l'éclair de mes flashs qui me permet de figer le mouvement à ce point. Il faut aussi shooter au bon moment. Connaitre bien le basket aide pour savoir à quel moment précis un geste n'est pas au fâite de sa vitesse. Quand bien même, j'ai régulièrement des flous sur des parties du corps, une main, un bras, un ballon...c'est quasi inévitable d'en avoir.
Regarde sur cette photo, j'ai un flou sur la main gauche :


1D Mark II N, 70mm, 1/320e, f/3.2, 250 ISO

Avec un 1D la vitesse peut monter à 1/500e, c'est le seul boîtier Canon qui en est capable. Avec le 1D Mark II (N ou pas), j'arrive à monter parfois à 1/320e.
A 1/200e avec un flash cobra, tu ne figeras pas souvent des gestes sportifs comme ceux du basket.