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Discussion: Paris Basket Racing à Coubertin
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14/01/2007, 10h50 #1
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Paris Basket Racing à Coubertin
Bon j'étais hier soir au match du PBR au stade Pierre de Coubertin. Merci à domino pour avoir pu m'accréditer! C'était la première fois que je prenais des photos de basket et là je dois avouer que c'est vraiment le sport le plus difficile à photographier... tout se passe très vite et il faut avoir l'œil constamment dans le viseur...
Voici quelques photos que j'ai sélectionnées.
EXIF: Canon EOS 20D, 148mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 195mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 130mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 153mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
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14/01/2007, 10h56 #2
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EXIF: Canon EOS 20D, 153mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 150mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 148mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 70mm, 1/320s, f2.8, ISO 1600
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14/01/2007, 11h01 #3
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EXIF: Canon EOS 20D, 105mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 140mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 70mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
EXIF: Canon EOS 20D, 70mm, 1/400s, f2.8, ISO 1600
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14/01/2007, 11h01 #4
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Superbes !
C'était avec lequel de tes 2 objos ?
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14/01/2007, 11h06 #5
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Avec le 70-200mm 2.8 L IS.... Cela dit même un simple 24-70mm ouvert à 2.8 aurait pu suffire dans la plupart des cas également. Quant au 300mm 2.8 L IS, il aurait été trop long et l'action était bien trop rapide par moments...
Maintenant j'attends de voir ce que domino a fait avec ses deux 1D MkII, le 24-70 2.8 et le 70-200 2.8....
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16/01/2007, 12h13 #6
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belle série dans l'ensemble, néanmoins je trouve dommage "d'amputer" les défenseurs sur les actions à deux ou une partie du joueur comme sur la première de ta seconde série qu aurait plutôt mérité un cadrage horizontal
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16/01/2007, 17h29 #7
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Petite question de novice, pourquoi etre mont si haut dans les ISO ?
ça ne bruite pas un peu les images ?
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16/01/2007, 17h53 #8
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Les conditions lumineuses n'étaient pas top... J'ai essayé de rester à 800 isos au début mais je ne pouvais pas dépasser le 1/320e de seconde sans être sous-ex.... donc je suis passé à 1600 isos et 1/400e de sec, ce qui était le minimum syndical pour obtenir une photo à peu près nette dans ces conditions.... mais peut-être que domino a-t-il trouvé une autre solution avec ses 1D....
Quant à moi, je préfère une photo bruitée MAIS nette qu'une photo moins bruitée mais trop soft.... c'est affaire de goût je pense.
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16/01/2007, 19h39 #9
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Je confirme. Ne pouvant pas shooter à 1000 iso avec le 20D, Romaindm était contraint de monter à 1600 car 800 n'est pas suffisant à Coubertin en soirée.
Sinon, je trouve le résultat très satisfaisant. Sachant que c'est la toute première fois que tu faisais du basket, tu t'es vraiment bien débrouillé.
Dans ta sélection finale, je pense que tu ne devrais pas garder la seconde. Tu as voulu capter le travail de position préférentielle au rebond et c'est bien vu, mais dans ce cas, il faut avoir les deux joueurs dans le cadre, d'autant plus que leurs expressions sont intéressantes.
La 3e est intéressante, tu as un regard, à un bon moment. Bravo. Perso, ça ne me gêne pas du tout que le défenseur soit coupé dans le cadre, ce n'est pas le sujet et il est là pour souligner l'opposition qu'a le meneur.
Sur les photos des lancers-francs, bien joué encore, un classique que tu as su traiter.
Tu viens après le dunk de Georgi Joseph (#14) du coup le cliché présente peu d'intérêt. C'est l'absence de la balle dans le cadre qui souligne le retard.
Des deux en mode paysage, la première est pas mal du tout. Sur cet angle de prise de vue, à l'opposé du terrain, il peut en revanche être plus intéressant de shooter l'action ou une position, un regard, d'un défenseur. Et ton horizon n'est pas droit.
Le dunk de Mitchell de fin de match, il est mal cadré puis ensuite trop après l'action. L'action était belle, mais tu ne devrais pas garder les clichés dans ta sélection. En sport, faut aussi savoir reconnaitre quand on a pas eu l'action, fusse t-elle celle du match ;-)
Les deux dernières présentent assez peu d'intérêt.
Au final tu as là 5 clichés qui sont bons. Très bons pour une première. Sincères félicitations.
Ouais, les 1D sont magiques c'est bien connu ! ;-)
Alors avec mes boîtiers magiques, j'ai pu shooter à 100 iso, 1/250e à 4.5, elle est pas belle la vie ? :-)
à 175mm
à 150mm
à 70mm
Tu as tout compris !
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16/01/2007, 21h37 #10
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Non sans blague domino.... tu étais vraiment à 100 isos??? lol.... faut dire que tes photos sont vraiment limpides, nettes et sans granulation.... chapeau!!! Et le capteur 1.3 donne vraiment de bons flous d'arrière-plan... plus que sur le capteur 1.6 de mon 20D évidemment.
Va falloir que je m'achète aussi un 1D à l'avenir....!
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16/01/2007, 23h23 #11
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oui, 100 iso... et 2 flashs Elinchrom de 1200 et 2 flashs Elinchrom de 1500 ;-)
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17/01/2007, 08h25 #12
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Belles photos. Effectivemment, nette différence de luminosité avec les photos de Domino !
Est-ce dû uniquement à l'utilisation des flashs ?
Domino, tes photos sont prises avec quel objo ?
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17/01/2007, 10h34 #13
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Oui, entre 1600 iso sans flash et 100 iso avec flash, la différence est là.
70-200mm 2.8 L IS.
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17/01/2007, 14h48 #14
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Oui nous avions tous les deux un 70-200 2.8 L IS.... avec un 20D pour moi et deux 1D MkII pour domino plus tous ses flashs (j'ai vu son installation.... wow... impressionnant!). C'est ce qui différencie le pro de l'amateur qui est obligé de compenser avec une simple montée en sensibilité...
Cela dit obtenir des photos aussi nettes au 1/250e de seconde "seulement"... chapeau bas quand même!
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17/01/2007, 15h35 #15
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On voit bien la difference avec et sans, mais les flash eclairent un peu trop le public (fond trop present), le faisceau ne peut pas être uniquement orienté vers le terrain ?.
Je me demande meme si tu n'as pas installé un peu trop de puissance avec tes 4 flashs (on voit bien l'ombre du vigil sur la premiere)
Je pense que tu connais le lien http://www.daveblackphotography.com/, il y a une photo de basket sympa ou en fait des flash bleu eclairent le public et des flash blanc les joueurs, pour un superbe effet.
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17/01/2007, 17h12 #16
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Les faisceaux sont orientés vers le terrain. Je peux moduler la puissance de mes flashs et descendre autant que je le souhaite. Mais en l'occurrence, j'ai la nécessité d'avoir le public bien éclairé pour les besoins du client. Je ne peux pas toujours choisir, je dois composer avec la demande aussi.
Je connais le site en question, et l'effet qui est bien sympa, je suis d'accord. D'ailleurs j'ai très envie de me faire plaisir et de l'essayer un jour, je n'avais pas l'équipement jusqu'à présent.
Et je suis bien d'accord avec toi, quand je peux, je préfère plonger le public dans la pénombre. ;-)
Dernière modification par domino ; 17/01/2007 à 20h31.
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17/01/2007, 17h40 #17
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J'me suis souvenu que j'avais déjà shooté une photo avec un effet à la Dave Black...
bon ok... c'est plus facile, c'était l'éclairage de Bercy pour quelques minutes ;-)
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17/01/2007, 20h27 #18
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Excellente celle du smash !
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23/01/2007, 13h36 #19
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Bonjour à tous,
j'ai vraiement apprécié vos images à tous les deux. Le contraste est édifiant. Je réalise des photos à la façon "romaindm" ;-) poussées à 1600 iso, bruitées et légèrement sous-exposées malgré une ouverture de 2.8. Finalement le 350d est bien, c'est les elinchrom qu'il nous faut.
Parcontre pourrait-on revenir sur la vitesse d'opturation, comme romain je shoot à 1/400s pour la netteté. Alors à 1/250s je comprends pas une telle netteté des photos de Domino. Est-ce possible d'atteindre un résultat "approchant" avec le flash intégré sachant que l'obturation sera obligatoirement à 1/200s pour le 350d ??
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23/01/2007, 16h39 #20
belle serie bravo
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23/01/2007, 23h34 #21
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Non, ce n'est pas possible avec un flash. Parenthèse: ce n'est pas souhaitable d'utiliser des flashs cobras pour du basket, je ne comprends toujours pas qu'en France on l'accepte encore. N'attends pas qu'un joueur vienne se plaindre, évite par respect pour eux. Fin de la parenthèse ;-)
C'est la vitesse de l'éclair de mes flashs qui me permet de figer le mouvement à ce point. Il faut aussi shooter au bon moment. Connaitre bien le basket aide pour savoir à quel moment précis un geste n'est pas au fâite de sa vitesse. Quand bien même, j'ai régulièrement des flous sur des parties du corps, une main, un bras, un ballon...c'est quasi inévitable d'en avoir.
Regarde sur cette photo, j'ai un flou sur la main gauche :
1D Mark II N, 70mm, 1/320e, f/3.2, 250 ISO
Avec un 1D la vitesse peut monter à 1/500e, c'est le seul boîtier Canon qui en est capable. Avec le 1D Mark II (N ou pas), j'arrive à monter parfois à 1/320e.
A 1/200e avec un flash cobra, tu ne figeras pas souvent des gestes sportifs comme ceux du basket.
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24/01/2007, 10h45 #22
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je netrouve pas forcément les flous inesthetiques : ils participent à donner aussi l'effet de mouvement
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24/01/2007, 11h57 #23
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Tu n'es pas sympa domino. On est dans la semoule complète depuis une semaine à cause du nombre de sélections pour l'eoscope. Et toi tu en remets une couche...
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24/01/2007, 12h55 #24
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Ok, ok j'arrête !! :-D
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24/01/2007, 19h54 #25
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Super Domino, je te remercie pour ta riche et rapide réponse.
C'est un sujet que j'apprécie particulièrement. Qui plus est en tant que pratiquant j'approuve tout à fait ce que tu dis.
Personnellement , être joueur m'aide beaucoup pour anticiper les mouvements. Malheureusement je n'arrive pas à me libérer pour m'entrainer à shooter les matchs et je n'ai accès qu'au championnat N3 et N1. Donc l'éclairage est bien pourrit mais c'est déjà ça pour travailler sa réactivité. Car dieux sait s'il en faut.
Je serais curieux d'avoir ton avis sur ma toute première séance car c'est le nouvelle axe sur lequel je souhaite progresser.
C'est ici --> http://damiensinzelle.free.fr/galler...6&image_id=223 edit : (mode M, légère sous-ex à f2.8 et 1/400° à 1600 iso)
Ne fais pas attention à la colorimétrie, j'ai foirée ma balance des blancs et mes corrections ont réhaussé le bruit. Tout les avis m'interessent donc les autres aussi donnez moi vos réactions.
Ok, j'avais un doute la dessus mais je n'avais pas osé essayer par respect pour les joueurs comme tu l'as dit. Cependant les arbitres ne me l'avaient pas interdit mais j'étais trop fier de testé mon nouvel 70-200 à f2.8.
La différence entre le 1D et le mark II c'est qu'il arrive mieux à se synchroniser avec tes elinchroms ?Dernière modification par PHOTON 42 ; 24/01/2007 à 21h49.
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25/01/2007, 22h38 #26
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Envoyé par PHOTON 42
Première impression générale, tu as plutôt évité un travers assez commun quand on débute, et peut-être plus en sport que dans d'autres domaines de photo: il faut faire une sélection serrée. Ne pas hésiter à jeter des photos sur lesquels on a plus qu'un doute sur la qualité: cadrages d'évidence raté, flou, action ratée (trop tôt ou trop tard), pas de vue du visage de celui qui mène l'action, etc...
Dans le détail:
IMG 3683, manque d'intérêt à mon avis. Une bataille sur le ballon, faut voir des visages, faut cadrer serré.
IMG 3633, un shoot sans le ballon dans le cadre présente rarement un intérêt en basket, sauf si tu as une expression particulière du joueur, ou que tu veux avoir une photo qui souligne un geste académique, ce qui n'est pas le cas ici.
IMG 3567, mal cadrée car pieds coupés, et il ne se passe pas grand chose de toutes façons.
IMG 3575, geste de layup bon, mais pas de bout de filet pour avoir un point de repère et pieds coupés.
IMG 3581, le pied est coupé et surtout tu aurais dû shooter un peu avant, regarde le visage du porteur du ballon, c'est pas le meilleur moment de l'action.
IMG 3585, un pouce trop serré dans ton cadrage.
IMG 3618, bien ! mais il ferme les yeux... ça gache le cliché.
IMG 3628, un pouce trop serré tout de même et peut-être un tantinet trop tôt.
Le reste est vraiment bien. Des bons premiers pas, regards ouverts, bien figés, au bon moment. Bravo ! Pense à surveiller ton horizon tout de même.
Envoyé par PHOTON 42
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26/01/2007, 21h15 #27
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Thanks very much Domino
Super Domino, c'est vraiment vachement sympa de m'avoir donner ton avis aussi précisemment.
J'suis super content, surtout venant de ta part car vraiement je suis bluffé par la qualité de tes images.
Ta dernière image postée du all-star gam, celle-ci -->
Je la trouve magnifique ! Mais considères-tu que ce n'est pas une bonne image à cause de cette main floue ?
Perso, le jour ou je sortirais ce genre d'image je serais aux anges.
En surveillant mon horizon, je vais tacher de couvrir rapidement un match pour mettre en pratique tes conseils.
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27/01/2007, 01h25 #28
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Non, je prenais juste cette image comme exemple sur la difficulté de figer l'action sans avoir toutefois ici et là des zones de flou. Mais c'est un flou sur un mouvement et sur une partie du corps. C'est une photo que je garde ;-)
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12/02/2007, 00h38 #29
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Euh, je sais pas si j'ai bien compris (je suis allé sur le site d'Elinchrom) : mais c'est énorme comme équipement ?!
Je suis basketteur, et j'avoue que je suis très tenté par le passage derrière l'oeilleton ...
Serait-il possible d'en savoir plus ? En effet, je me suis essayé (au 50mm), mais même avec le 1.4, le rendu est moins sympa qu'au flash !
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12/02/2007, 19h58 #30
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Oui, ce sont de gros flashs. J'utilise les 1200rx (et les anciens modèles de même taille).
En savoir plus, c'est-à-dire ?
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12/02/2007, 20h19 #31
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Un tel équipement, ça veux dire aucune mobilité autour du terrain ?
Le temps de synchro (1/500e) permet-il d'éviter l'éblouissement pour les joueurs (est-ce ce que tu reproches aux cobras?), en plus que d'éviter les flous ?
Quel est l'équipement minimal efficace ? Et son coût, éventuellement (je n'ai pas trouvé grand chose, à part le site officiel)
Merci
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12/02/2007, 20h36 #32
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Pourquoi aucune mobilité ?
La synchro se fait à 1/250e avec les 1DMark II, le 1/500e étant réservé au Mark I. Ce qui évite complètement l'éblouissement, c'est d'abord que les flashs sont au plafond, l'éclair "tombe" donc vers le parquet, contrairement aux flashs cobras (surtout que j'en vois en utiliser pointés vers les joueurs !). C'est indiscernable pour les joueurs, d'autant plus que la vitesse du flash est très rapide.
Le minimum c'est 2x 600 joules. Peut-être qu'avec un seul on pourrait aussi s'en sortir déjà un peu. 2 flashs 600 joules c'est dans les 1600 euros HT pièce. Il faut ajouter deux bols (dans les 200 euros de mémoire), 3 pockets wizard pour les commander, 1200 euros de plus en France, dans les 600 euros à l'étranger en cherchant un peu.
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12/02/2007, 20h38 #33
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Au plafond ?
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12/02/2007, 20h40 #34
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Oui, les flashs sont accrochés au plafond de la salle, pointés vers le parquet, commandés à distance par un émetteur posé sur la griffe du flash du boîtier.
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12/02/2007, 20h43 #35
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Ils sont la propriété de la salle ? Ils servent à tout le monde ? Est-ce du matériel perso (plutôt, à en croire les propos de romainmd) à installer avant chaque match (avec la grande échelle) ? Mais s'il y a 15 toffeurs, ça fait une constellation au plafond ?
Quand tu me dis 2 flashes = ils suffisent pour couvrir l'intégralité du terrain ?Dernière modification par sagedavid ; 12/02/2007 à 20h57.
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12/02/2007, 20h57 #36
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Non en France ce n'est jamais la propriété des salles ou des clubs. Aux USA, c'est souvent le cas, puis louer aux photographes à l'utilisation.
Donc chacun installe ses propres flashs avant chaque match. Selon la salle, soit tu les installes en accédant aux mêmes endroits que les tribunes du haut, soit tu passes sur les passerelles (à Bercy par exemple). Il n'y a jamais 15 photographes en France ;-) Le plus que j'ai vu c'est 6 ou 7 photographes pour un événement. Chacun installe entre 2 et 4 flashs.
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12/02/2007, 21h06 #37
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Ne pourriez vous pas partager le matériel
, ou y a t'il un temps de latence trop long entre 2 clichés ? Le prob est certainement que tout le monde doit shooter au même moment ?!
Ma seule possibilité, au vu des sommes à investir : émigrer aux USA ou continuer à avoir des photos "fadaces" (en comparaison des tiennes)
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12/02/2007, 21h28 #38
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Partager le matériel ça arrive dans certains cas précis.
Exemple: 4 flashs qui couvrent donc les deux moitiés du terrain. Un photographe couvrant chaque demi terrain. Dès que la ballon traverse une moitié du terrain, le photographe la couvrant peut shooter.
En général dans ces cas là, les deux photographes travaillent pour la même agence, ou le même support. Les flashs mettent environ 2 secondes à se recharger, certains sont un peu plus rapides.
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12/02/2007, 22h30 #39
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Wouah, alors je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour croiser un pro et à lui louer le demi terrain qu'il n'exploite pas
(ou prier pour que nos shoots soient synchro !)
Merci pour toutes ces réponses et ta patience ...Dernière modification par sagedavid ; 12/02/2007 à 22h33.
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12/02/2007, 23h40 #40
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Mais on exploite tout le terrain même quand on shoote seul. ;-)
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13/02/2007, 14h48 #41
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Voui ... mais les photos au rebond, joueurs de dos... j'préfère une vue de dessous le panier ou en ligne de fond (qui peu alors nécessiter un petit assistant
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