Citation Envoyé par popi Voir le message
Quelle est la principale difficulté rencontrée ?
La vitesse, le froid, la visée....?
Intéressant :clap_1:
Merci pour les critiques.
Les principales difficultées sont... multiple
En fait il faut cadrer, déclancher au bon moment avec un systhème de télécommande à langue, bien moins précis que le doigt, et tout sa en tombant (ou volant tout dépend du niveau :clown: ) à environ 200Km/H.
Ensuite, y'a pas mal d'autre truk qui joue, comme le placement vs le soleil pas toujours simple, et les sauts réalisés qui peuvent aller tres vite.
Et bien sur les réglages choisis qui vous l'imaginez sont assez difficile à changer durant le saut.
J'ai d'autre photos à traiter, et cette année je vais me concentrer pas mal sur la photo et arreter de faire le con à prendre en JPEG et passer au RAW pour traiter correctement les clichés souvent surexposés. Et comme je l'ai apris sur ce forum les photos un peu cramées sont traitée plus efficacement en partant du RAW.
Il faudrais que je trouve un fix type 20 - 24mm lumineu avec USM méchant pour tenter des photos avec arrière plan flouter, j'ai bien le 28-70 f2.8 mais la masse de l'engin me fait un peu peur (j'ai déjà 3kg sur la tête avec le matos actuel)... encore des sous qui vont partir :34:
Photo + Para, deux passion qui fond mal au portefeuille !

Citation Envoyé par Hellbor
J'ADORE !!! Je pense faire mon (mes) premiers sauts ce printemps car j'ai un aérodrome juste en bas de chez moi... mais ma plus grande frustration sera surement de ne pas pouvoir avoir mon APN sur moi...
T'inquiette pas trop pour l'APN, c'est pas avant 500 sauts au moins, tu as bien d'autres choses à gérer au début, mais l'APN pourra te servir au sol... et y'a pas mal de chose à faire. Je regarde pour poster des photos d'attéros.
Bon sauts :thumbup: