Citation Envoyé par greg07 Voir le message
Ce probleme de MAP gache la série c'est sur. sur la deux on veut suivre le regard du grimpeur et on voit de suite que c'est flou !

Mettre l'objectif en manuel est une bonne idée et un reflex que je n'ai pas pour l'instant, j'y songerai !!

Enfin je précise que lorsque je fais des photos de grimpe, le grimpeur tente souvant de réussir sa voie et même si ce n'est pas aussi rapide que dans d'autres sports, on a vite fait de rater l'instant T ! et naturelement je ne demande pas au grimpeur de refaire le mouvement !!! je crois qu'il m'enverrai balader!

C'est clair que si c'est pour l'enchainement...
Après la réussite, tu peux proposer une séance phoot dans la voie juste pour certain passage, je conoit que ce n'est pas évident à mettre en oeuvre et c'est assez eprouvant pour le grimpeur et même pour le photographe, surtout si tu es sur une corde.

Tu as raisons lorsque tu dis que la grimpe ce n'est pas aussi rapide que d'autres sports et on peux rater le mouvement souhaité, j'en ai déjà fait l'expérience. L'avantage dans la photo d'escalade lorsque tu grimpes c'est que tu as une bonne idée des mouvements et de ce qui pourrait rendre le mieux.
Pour ce qui est de faire de la photo en manuel c'était juste un suggestion car ça m'arrive souvent notamment à Fontainebleau. Le fait peut-être d'avoir utilisé un A1 et les optiques FD et là pas d'auto focus.
A+