Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Nordschleife - Nurburgring
Vue hybride
-
01/06/2018, 22h34 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Tes couleurs sont "justes"... je dirais que dans les conditions de prise de vue que tu avais, il faut doublement adapter son traitement et ses prises de vue.
La seconde par exemple, outre la coupe peu agréable de l'Alfa (compo à revoir donc), a un sérieux problème de sous-exposition (l'histogramme est majoritairement calé dans la première moitié gauche). La voiture qui devait être blanche est grise. Il n'y a pas d'info dans les photos concernant les paramètres de prise de vue, si tu es en manuel (ou modes AV et TV) il faut penser à sur-exposer dans le cas d'un sujet blanc par exemple... pour tout autre mode, tu auras un peu de temps avant ton projet pour basculer dans les modes manuels (ou semi, la nomenclature restant très discutée, l'objet du message n'est pas là
)
Une sous-ex est cependant un peu récupérable, encore faut-il s'en donner les moyens. Tu remets en cause ton écran d'ordi, comme dit par Denis là encore il faut s'adapter, mais tu peux aussi envisager un écran externe si ta carte graphique du portable le permet
Cependant, et là encore faute d'exifs dans les photos, je ne sais pas quel logiciel tu utilises, certains logiciels ont des modes de traitement "auto" qui permettent de se donner une bonne idée de ce qu'il est possible d'obtenir avec les photos, cela pourrait déjà te donner une idée d'interprétation et des possibles.
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DTM Nurburgring
Par CHRIS91177 dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 26/08/2009, 11h15 -
DTM Nurburgring 2007 by SNAKE
Par SNAKE57 dans le forum [Sport]Réponses: 24Dernier message: 04/09/2007, 23h10 -
DTM Nurburgring 2007 by Crevette
Par crevette dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 04/09/2007, 17h41 -
nurburgring
Par crevette dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 1Dernier message: 23/08/2007, 12h18