Ce que je voulais et j'ai eu sur celle des cheerleaders c'est le côté figé et factice, le sourire ultra bright, justement renforcé en ayant la luminosité sur leurs visages, pas sur le reste.
Le côté tribunes vides ne me gêne pas plus, je les ai justement eu avant le début du "show", alignées sagement, avant l'intensité du match et le spectacle permanent qu'elles assurent. Là ça va débuter, elles attendent, mais elles sont déjà en représentation, elles font déjà le métier, elles sourient. C'est bien le côté "plan plan" relevé que je recherchais.
Bref, la lecture d'une image peut ne pas s'arrêter à "c'est un poil sombre" ou "les tribunes sont vides", c'est justement des facteurs de lecture de l'image selon moi ;-) Ceci dit, merci de ces remarques qui me permettent de voir sur quoi peuvent s'arrêter des lecteurs.
Désolé, j'ai surtout vu un coup de flash pour déboucher les filles au premier plan, et une réaction qu'elles ne sont malheureusement pas les seules à avoir quand un appareil se tourne vers elles : cheeeeeese.
Le sujet que tu traites est intéressant (et j'aimerais bien en voir plus), mais cette photo en particulier ne répond à mes yeux qu'en partie à la lecture que tu en fais. Ceci étant, j'imagine que dans le développement de ton sujet elle appuie ton propos.