Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: [NBA] Back in the game...à Paris
Mode arborescent
-
12/10/2008, 16h27 #30
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Y'a en général plus de lumières dans les salles NBA. Bon ça dépend des salles tout de même. Quand tu shootes à Sacramento, c'est un cauchemar, Orlando est pas top non plus, Chicago ou Oakland sont mieux par exemple.
Bercy a toujours un éclairage orienté spectacle, ce qui fait que la lumière est très dirigée sur le parquet, peu sur le public. C'est pas plus mal. Du temps où on pouvait encore poser des flashs dans les hauteurs de Bercy, on pouvait faire vraiment de belles choses avec un public éclairé différemment par défaut. Je t'invite à jeter un oeil aux photos de basket que j'ai dans l'eoscope à Bercy, ou à celles de Supercross (https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=22848) elles ont été prises dans ces conditions.
Aux USA, le Staples de Los Angeles a adopté ce type d'éclairage en plongeant dans le noir quasiment le public, ou avec des reflets bleutés, du coup tu peux réaliser des portraits des joueurs en jeu sublimes (à mon goût).
Ceci dit, je pense que tu "fantasmes" un peu la NBA ;-) Sincèrement, quand tu shootes un match NBA dans une salle comme Bercy, tu es au même niveau de la moyenne des salles NBA américaines. Y'a quasiment pas de différences significatives. D'autant plus que la NBA contrôle absolument tout, et l'espace d'une soirée, tu ES en NBA, dans une salle NBA, aux normes NBA, avec l'éclairage et les jeux de lumières NBA (plus l'animation, les musiques, les effets sonores, etc).
Les posters que tu aurais pu avoir ces 10-20 dernières années (maxi) étaient des photos certainement prises avec des flashs (type balcar). Celles des posters de Sports Illustrated (ils ne font plus de posters depuis une paille d'ailleurs, ça ne nous rajeunit pas ;-)), étaient probablement aussi déjà faits avec des flashs équipant les salles parfois. Celles qui ne l'étaient pas n'étaient pas ratées pour autant, car shootées déjà par de très bons photographes. Un Andrew Bernstein a commencé dans les années 80 par exemple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sky Game
Par loubeto dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 05/05/2008, 22h06 -
Sky Game
Par loubeto dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 27/04/2008, 11h18 -
Paris-Brest-Paris en vélo ...
Par DLavocat dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 23/08/2007, 09h54 -
[Baseball] The Perfect Game, MLB II
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 24Dernier message: 06/05/2007, 11h05 -
[Baseball] The Perfect Game, MLB
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 25/04/2007, 18h21