Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: NATATION et 40D

  1. #1
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut NATATION et 40D

    Bonsoir a tous,

    une petite selection des photos prises dimanche lors d'une compétition Régionale a Tulle (Corrèze)
    Veritable premiere sortie sportive du 40D !

    J'ai tout prie en RAW en mode AV et Adobe Ligthroom


    1-

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 120mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1000

    2-

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 173mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1000

    3-

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 1000

    4-

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 135mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 640

    5-

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 160mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 640
    Dernière modification par jjallat ; 18/03/2008 à 23h55.


  2. #2
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Série très impressionnante, bravo.

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    coup de coeur pour la 2
    cadrage de la 5 j'aime moins

  4. #4
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Désolé ... je trouve ça très sombre !

    Ok les conditions étaient difficiles, tu es au taquet pour l'ouverture et le 40D se débrouille bien à 1000 ISO mais je sais pas c'est trop grisouille ... peut-être à revoir au traitement surtout que tu shootes en RAW ! As-tu essayé avec des vitesses un chouia moins importantes ?

    Pour ce qui est des cadrages, la 2 est sympa (la tête un peu dans la diagonale), mais dans l'ensemble ça reste très axé au milieu ... pas très dynamique tout ça ! Et j'aurai bien aimé voire un peu plus les bras.

    Tu t'en es quand même bien tiré vu les conditions ... mais je reste sur ma faim !

  5. #5
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    PS : je viens de voir ton nom ... tu n'as pas qqun de ta famille qui s'appelle Bernard, genre la soixantaine et qui habite sur l'IDF ?

  6. #6
    Membre Avatar de tiesto
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Dakar / Senegal
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 300D digital Rebel
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55mm f/3,5-5,6

    Par défaut

    travail très professionnel, bravo

  7. #7
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut

    Bonjour a tous !

    merci de votre passage et de vos commentaires, ça me fait progresser !!!!

    ==> c'est le but ! :rolleyes:

    a+

  8. #8
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Elles sont terribles ces photos. La 2 est impressionante, on dirait que la nageuse est en train de ce faire bercer par l'eau. Super serie.

  9. #9
    Membre Avatar de Roro93
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    81
    Messages
    81
    Boîtier
    Eos40d
    Objectif(s)
    Canon EF17-40l USM,EF28-135 IS USM,EF75-300 IS USM,EF50 1.8 II,Sigma 18-200 DC OS

    Par défaut

    Tres beau reportage.Toutes les photos sont de tres bonne qualité.

  10. #10
    Membre Avatar de thai-zenn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    maine et loire limite sarthe
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    5D II & 500N, Flash-430 EX II, Lig-sph
    Objectif(s)
    Sig 70-200 F/2.8 II / Canon 17-40 f/4 L & 50 f/1.8 / ToK macro 100mm f/2.8

    Par défaut

    Belle serie et propre bravo
    j'ai un petit faible pour la 4

  11. #11
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    une série plutôt bien réussie, il est toutefois dommage, que tu n'aies pas essayé un cadrage de face. Tu n'a peut-être pas eu la possibilité ou tu n'y as pas pensé, mais je pense que des photos de natation prises de face ont un impact plus important(exemple sur la photo numéro quatre).

  12. #12
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut

    Merci a vous !

    pour les photos de face , j'en ai fait mais c'est pas terrible, je maitrise pas encore !!! surement le fait que le ou la nageuse vient vers vous avec des cycles "immertion - respiration" donc MAP difficle a chopper (surtout a cause de l'eau sur les visage !) !!! mais je vais insister !!!!

    a+

  13. #13
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    tu as raison d'insister, les petites erreurs de la première série seront corrigées si tu y retournes.

  14. #14
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Très belle série d'autant plus qu'on est pas habitué à voir se type de photos!

  15. #15
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Je rejoins l'avis d'af.balog qui a fait une bonne critique, qui en tout cas me parait juste et permet d'aller dans le bon sens et de progresser. C'est IMHO tout le sens d'un forum comme celui ci.

    [mode HS=on + coup de gueule]
    Hélas de plus en plus on lit ici (du moins dans l'album sport, je n'ai hélas pas le temps de parcourir les autres) des critiques qui ne servent strictement à rien, qui n'ont pas de recul, pas d'exigence et qui en rien n'offrent de quoi progresser ni à celui qui les attend, ni à celui qui les offre.

    Je le dis sans animosité, mais prenez du recul et relisez vos critiques :
    - Firetazz81, quel intérêt d'une critique comme la tienne ? C'est le premier critère de ne pas être habitué à voir ce type de photos ? parce que c'est en tout cas le seul que tu mets en avant. A te lire, c'est bon jjallat n'a plus qu'à passer à la sculpture, il a fait le tour de la photographie.
    - Roro93: pareil, finalement il n'y a rien à dire. Et comme souvent entendu ici c'est un très bon "reportage"... mot employé sur le forum pour désigner tout et n'importe quoi, en l'occurrence, 5 photos d'un sujet et hop pour la plupart on tient un "reportage".
    - thai-zenn: bah si c'est "propre" alors... jjallat tu fais des photos propres, content ?
    - yannoscope: elles sont terribles, donc pareil, rien à dire à jjallat, il est déjà au summum de ce qu'on doit pouvoir faire en photo de natation.
    - tiesto: le gros mot qui fait bien "professionnel", qui veut tout et rien dire, et en l'occurence, je ne comprends pas ce qu'il veut dire du tout. Professionnel parce que bon ? N'importe quel amateur peut faire des photos plus réussies, aussi maîtrisées qu'un professionnel. Ce n'est certainement pas nécessairement la qualité qui distingue un amateur d'un professionnel. Des forumers ici le démontrent régulièrement. De bonnes et belles photos ce n'est pas faire un travail pro. C'est juste aimer la photo, être amateur, passionné, et exigent.
    - becane133: tout est dit donc, circulez !

    Ce qui me pousse de plus en plus à ne pas trop intervenir dans les fils c'est que souvent je ne comprends pas les retours dithyrambiques, les louanges, sur des photos qui sont très perfectibles, voire parfois sans réel intérêt. Des encouragements à progresser sont toujours bienvenus et utile, mais lire des critiques qui laissent penser que sur une série on a réussi le top, quel va être l'intérêt pour celui qui poste ?! Alors ne voulant pas passer pour l'emmerdeur à l'esprit de contradiction, je passe mon tour ou fais une critique minimale.

    Pour que tout le monde y gagne, il faudrait simplement élever le niveau d'exigence, de recul, afin d'affiner les critiques, de les construire. Regarder une série et écrire son commentaire en 3 minutes chrono, je ne suis pas persuadé que cela soit pertinent (quoique pour écrire "Très belle série, bravo", 10 secondes suffisent).
    La majorité des gens qui postent sur ce forum depuis quelques mois ne feront pas de progrès sur la base du recul qu'on leur offre sur leurs photos. Et c'est dommage, car eos-numérique a été fait par des passionnés, pour des passionnés, et il vaut en très grande partie par les participations de ses membres. Relever le niveau d'exigence c'est grandir le forum, et en faire à terme un vrai lieu d'échanges pour passionés de photos qui ont le souhait d'apprendre, de progresser sans cess.

    [mode HS=off + fin de coup de gueule]

  16. #16
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    Ben moi je suis pas vraiment convaincu par ce gentil coup de gueule.
    J'admire beaucoup ce que tu fais domino et tes interventions sont toujours pertinentes et appréciées pour leur qualité....
    Alors si tout coup de gueule n'est pas dénué de bon sens ( même si je peux me sentir visé
    .... il m'arrive bien souvent de laisser un petit commentaire 10 secondes ) il aurait selon moi gagné en force si tu avais pris la peine de donner ton avis sur ces photos... donner tes propres conseils qui, dans la section sport en particulier, font bien souvent l'unanimité.
    Montre nous la voie....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    62
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 100-400 70-200 100

    Par défaut

    bonjour,
    il va peut-être falloir que je règle mon écran car je ne trouve pas ça sombre du tout...
    la 2 en particulier, le film d'eau qui recouvre la jeune athlète donne l'impression qu'elle n'a pas besoin d'air pour respirer !
    la netteté et le cadrage ( un poil trop centré à mon avis) sont perfectibles, mais il n'est pas besoin de s'énerver pour le dire !...
    la photo n'est pas que technique, elle est aussi sensibilité...

  18. #18
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Justement non, ma remarque n'a pas à être appuyée par une critique spécifiquement pour cette série. Car mon gentil coup de gueule (merci d'ailleurs tu as bien compris qu'il n'y avait aucune animosité ni méchanceté) est sur le fond, pas sur la forme, donc autant ne pas la restreindre à cette série, à une seule critique. D'ailleurs jjallat, tes photos sont loin d'être nulles et à jeter.

    Je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre, c'est ce que j'essaie de faire comprendre. "Montre nous la voie", ça n'a pas de sens. C'est déjà m'accorder une "importance" que je n'ai pas.

    Ce n'est pas parce que je me suis lancé dans cette voie professionnelle que j'ai plus de légitimité à faire des critiques qu'un autre forumeur. C'est le sens de ce que j'explique. Tout amateur, au sens premier et noble du terme, tout passionné, aimant la photo, peut avoir le recul et l'exigence nécessaires pour formuler des critiques, des remarques pertinentes.
    Ce forum n'a pas été créé par des pros qui montrent la voie, mais par des mecs qui aiment la photo, ont envie de partager, faire un forum de qualité, échanger, faire progresser tout le monde. Et chacun des membres a son rôle à jouer.

  19. #19
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FranL Voir le message
    mais il n'est pas besoin de s'énerver pour le dire !...
    la photo n'est pas que technique, elle est aussi sensibilité...
    D'une part, je ne me suis nullement énervé.
    D'autre part, ceux qui me connaissent te confirmeront que je parle très peu de technique, et suis d'ailleurs bien moins compétent sur ce domaine que bien nombre de membres. Je n'ai d'ailleurs en l'occurrence pas parlé de technique.

  20. #20
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Justement non, ma remarque n'a pas à être appuyée par une critique spécifiquement pour cette série. Car mon gentil coup de gueule (merci d'ailleurs tu as bien compris qu'il n'y avait aucune animosité ni méchanceté) est sur le fond, pas sur la forme, donc autant ne pas la restreindre à cette série, à une seule critique. D'ailleurs jjallat, tes photos sont loin d'être nulles et à jeter.

    Je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre, c'est ce que j'essaie de faire comprendre. "Montre nous la voie", ça n'a pas de sens. C'est déjà m'accorder une "importance" que je n'ai pas.

    Ce n'est pas parce que je me suis lancé dans cette voie professionnelle que j'ai plus de légitimité à faire des critiques qu'un autre forumeur. C'est le sens de ce que j'explique. Tout amateur, au sens premier et noble du terme, tout passionné, aimant la photo, peut avoir le recul et l'exigence nécessaires pour formuler des critiques, des remarques pertinentes.
    Ce forum n'a pas été créé par des pros qui montrent la voie, mais par des mecs qui aiment la photo, ont envie de partager, faire un forum de qualité, échanger, faire progresser tout le monde. Et chacun des membres a son rôle à jouer.

    Je comprend bien ce que tu veux dire.
    Pour moi, le fait que tu sois pro implique que tu possèdes un oeil critique et surtout exercé. C'est pour cela que je donne du poids à ton opinion sur une photo. Mais tu as tout fait raison de souligner qu'un amateur passioné peut tout à fait parvenir au même niveau d'exigence.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. concours de natation
    Par mitch64 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2007, 11h48
  2. Compet natation
    Par ardeas dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2007, 22h18
  3. Photos compét de natation
    Par mitch64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 17h26
  4. natation
    Par l'amiral dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 13h49
  5. Natation...
    Par davidpiolé dans le forum Albums
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2006, 11h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com